vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Ce qu´il faut faire et ne pas faire

IMG/bmp/logo_safenet.bmp
La hausse des scandales liés à la fraude, remarquée ces derniers mois, montre à quel point la protection des données par cryptages est cruciale pour les entreprises.

SafeNet propose une solution approuvée pour la sécurisation des données et revient sur les points importants à prendre en compte dans le cadre de la sécurisation des entreprises.

Conduire une stratégie de cryptage des données : déterminer quelle donnée doit être cryptée, où est-elle stockée ? Qui peut-y avoir accès ? Qui est autorisé à y avoir accès ?

Opter pour la bonne solution et pour le bon revendeur : une stratégie de cryptage inclut des données cryptées sur des logiciels, des bases de données et des applications, l´échange sécurisé de données utilisées et une gestion digne de ce nom. Les entreprises devraient décider d´un fournisseur dont la solution soutient leur infrastructure IT de la façon la plus flexible possible.

Eduquer les employés : Un nombre important de données perdues est encore causé par des erreurs humaines au sein de l´entreprise. Seules 45% des entreprises forment leur personnel aux risques de pertes de données - par exemple concernant l´accès à des données sécurisées mobiles. SafeNet a réalisé une étude à ce propos lors du Mobile World Congress de Barcelone en Février dernier.

Rester vigilant : Les hackers trouveront toujours le moyen de pirater des informations cryptées. De plus, les infrastructures IT au sein d´une entreprise sont en perpétuel changement à cause des migrations, fusions et autres mises à jour. Les stratégies d´encryption devraient être régulièrement ré-évaluées et alignées sur la situation interne et externe de l´entreprise.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI