dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
La virtualisation est aujourd´hui LA stratégie IT réductrice de coûts – et DataCore la met à portée des PME



FORT LAUDERDALE (Floride), Paris – le 5 janvier 2009

IMG/jpg/logo_DataCore.jpg
DataCore Software, leader en solutions de virtualisation du stockage, continuité de l´activité et reprise après sinistre, annonce de nouveaux packages logiciels SAN entrée de gamme, aux tarifs étudiés pour les PME.



"Deux éléments clés d´une bonne virtualisation restaient hors de portée des PME : les SAN (storage area network) pour regrouper et gérer le stockage, et les solutions de continuité de l´activité garantissant que le regroupement a des effets positifs et non négatifs," a déclaré M. George Teixeira, président et CEO de DataCore Software Corporation. "Il fallait aux PME une solution couvrant ces deux aspects, à un prix abordable."



Des fonctionnalités dignes de grands comptes, à portée d´un budget de PME



Le stockage SAN classique à l´appui des serveurs et postes de travail virtuels est cher et complexe. Nombreuses sont les PME qui ne peuvent se l´offrir. Les nouveaux packages de DataCore abaissent résolument le point de départ tarifaire des solutions de continuité de l´activité garantes de la haute disponibilité par basculement (failover/failback) automatique et de la tolérance aux pannes. Ils assurent un nouveau degré de protection de stockage automatisée, pour un fonctionnement continu de l´entreprise. Ils abaissent le coût et réduisent la complexité du stockage SAN pour Microsoft Hyper-V, Citrix, Virtual Iron, Parallels, VMware et autres environnements de virtualisation de serveurs et postes de travail.



Les nouveaux packages logiciels, dont les premiers prix démarrent à moins de 1900 € par serveur, incluent l´approvisionnement léger, la migration de données, le logiciel cache pour un stockage performant, des instantanés pour sauvegardes de disques rapides, la réplication pour reprise après sinistre sur site distant, et la protection des données par la haute disponibilité (HA, High Availability) de DataCore. Dans un contexte de serveurs et postes de travail virtuels, la HA de DataCore est inégalée dans les domaines suivants : automatisation (reprise par vrai failover/failback), indépendance vis-à-vis des constructeurs (marques de stockage et de serveurs), connectivité réseau (iSCSI ou FC, ou les deux) et tolérance aux pannes (sur des milliers de systèmes dans le monde).



Impact sur le marché – Les PME bénéficient désormais elles aussi des SAN avec basculement et retour arrière (failover/failback) automatiques



DataCore offre de nouveaux packages dans le but de combler le large fossé qui sépare, d´une part, en bas de l´échelle, les solutions de réplication Windows qui protègent partiellement les données d´un système unique (comme Double-Take Software) pour les VM (virtual machines), au prix de quelques milliers de dollars, et, d´autre part, en haut de l´ échelle, les SAN et matrices de stockage qui protègent efficacement, mais qui sont chers (100 000 dollars ou plus) et complexes. DataCore crée ainsi une nouvelle classe de solutions SAN cumulant les deux avantages : haut niveau de protection de données à un prix adapté aux PME.



Les solutions économiques de DataCore réduisent les coûts des SAN tout en leur offrant la haute disponibilité



"DataCore concrétise la réduction des coûts," poursuit M. Teixeira. "Le logiciel tire parti du stockage existant, optimise son usage et fonctionne sur pratiquement toute plate-forme Intel/AMD, voire, pour encore plus d´économie, directement sur une VM. Pour les PME, c´est une « ressource renouvelable » et des années de retour sur investissement (ROI). En effet, contrairement aux solutions matérielles périssables, celle-ci peut s´étendre et monter en puissance au rythme de la croissance de l´entreprise, sans devenir obsolète face aux nouveautés informatiques."



Pour plus d´information et voir comment DataCore peut aider à réduire les coûts en obtenant plus de l´équipement existant, au lieu d´acheter systématiquement de nouveaux moyens de stockage, visiter : www.datacore.com/costsavings.



Pour plus de détails sur les packages de démarrage SAN pour PME, visiter : www.datacore.com/SMBpackages.



Revendeurs, rejoignez nous



DataCore invite les revendeurs à rejoindre son réseau de partenaires, au service de milliers de clients de la planète. Pour savoir comment devenir partenaire DataCore, veuillez visiter : www.datacore.com/StepUpToDataCore ou envoyer un courriel à : StepUp@datacore.com



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI