dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
A la fois solution de sécurité de contenu et optimisation de flux,
Olfeo propose aujourd´hui une suite de produits dédiés au marché français.
Filtrage d´url, filtrage protocolaire, antivirus de flux et cache QoS (qualité de service)
font désormais partie de la nouvelle offre Olfeo.



Paris, le 6 janvier 2009


IMG/jpg/logo_Olfeo.jpg
En 5 ans de commercialisation de son produit historique, le filtrage d´url, Olfeo a su conquérir le marché français avec à son actif plus de 450 références et appréhender les nouveaux usages de l´Internet en France.

Fort de cette expertise et à l´écoute de ses clients, Olfeo a donc décidé de lancer la 1ère passerelle française de sécurité Internet afin de répondre aux besoins du marché français et aux problématiques liées aux nouveaux modes de consommation d´Internet.

La passerelle de sécurité Internet Olfeo : une réponse aux nouvelles menaces liées à l´utilisation d´Internet au bureau en France :

Olfeo a identifié 5 risques majeurs et grandissants. Le filtrage d´url seul, ne permet plus de répondre à toutes ces problématiques particulièrement avec le développement du web 2.0 et l´accroissement des menaces qui ne passent plus uniquement par le port 80.

Olfeo a donc construit sa nouvelle offre afin de répondre simultanément à ces 5 risques :




- La passerelle de sécurité Internet Olfeo : 4 produits complémentaires conçus pour le marché français

- La passerelle de sécurité Olfeo propose 4 produits complémentaires conçus spécifiquement pour le marché français en prenant en compte les habitudes de surf des français et les évolutions de la législation.

- La passerelle Olfeo permet de déployer une multitude de règles de sécurité à travers une interface unique composée de trois menus : charte, paramétrage et statistiques afin d´administrer la solution dans son ensemble.

Ces quatre briques de sécurité possèdent une forte adhérence entre elles puisque par exemple la QoS utilise les catégories de sites Olfeo afin de privilégier les sites professionnels par rapport aux sites non professionnels ou à forte consommation en bande passante. L´administrateur de la solution peut ainsi décider d´autoriser le streaming uniquement entre midi et 14h.

3 briques de sécurité pour lutter efficacement contre les menaces liées à l´utilisation d´Internet

Le filtrage d´url Olfeo. L´interface fait peau neuve, les statistiques ont complètement été repensées avec une gestion par favoris. Le nombre de catégories a également été multiplié par deux afin de permettre aux utilisateurs une plus grande finesse dans le déploiement de leur politique de filtrage et de nouvelles fonctionnalités sont également proposées.

Les politiques du filtrage d´url s´administrent dans la même interface que le filtrage protocolaire afin d´appliquer une politique de sécurité à travers une vue d´ensemble.

Le filtrage protocolaire Olfeo prend en charge tous les protocoles qui transitent sur le réseau de l´entreprise. Une liste de plus de 80 protocoles permet d´administrer facilement une politique protocolaire : messagerie instantanée, le P2P, les jeux, les protocoles d´entreprises comme LDAP, les flux qui transitent sur la VoIP comme les audios et le streaming vidéo, les accès aux machines à distance de type PC Anywhere, VMC, Citrix …

L´antivirus Olfeo est basé sur la technologie ClamAv. Anti-virus, anti spyware, anti- malware, anti phishing, scan de script malicieux, filtrage de contenu Active X et Java ainsi qu´une analyse optimisée des fichiers compressés (zip, rar …) ont été ajoutés. L´antivirus Olfeo offre une analyse en temps réel et des mises à jour incrémentales toutes les heures.

1 brique afin d´optimiser les flux et préserver la bande passante pour des usages professionnels

La montée du Web 2.0 implique une utilisation intensive de la bande passante. Pour répondre à cette nouvelle problématique, la solution Olfeo propose des fonctions de cache et de QoS.
Ces fonctionnalités permettent d´économiser de la bande passante grâce au proxy Olfeo. La QoS permet de mettre en limitation l´utilisation de la bande passante en fonction des priorités définies par la politique de sécurité de l´entreprise pour limiter les abus.

Tarifs et disponibilités :

La passerelle Olfeo est distribuée à travers le réseau de partenaires certifiés Olfeo. Les différents produits Olfeo peuvent s´acquérir séparément ou dans le cadre de la suite à travers un abonnement par utilisateur de 1 an minimum. Disponible depuis le 1er janvier 2009 en version logicielle et appliance, il faut compter 9.247€ pour la suite pour 500 utilisateurs par an.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI