SonicWALL® dévoile le TZ210, la solution UTM la plus rapide et sécurisée de sa catégorie destinée aux petites et moyennes entreprises

Paris, le 29 janvier 2009

IMG/gif/logo_Sonicwall.gif
SonicWALL, Inc. (NASDAQ: SNWL), le leader de la sécurisation des infrastructures réseau, annonce aujourd´hui le lancement de la dernière née de sa gamme d´appliance de gestion unifiée des menaces (UTM) pour les petites entreprises, récompensée à plusieurs reprises : le TZ210, dans lequel sont intégrés un pare-feu haute-performance avec inspection approfondie des paquets, l´Ethernet Gigabit et des technologies de failover/failback (basculement) automatique, devient désormais la solution de sécurité réseau UTM pour PME la plus complète et compétitive du marché. La deuxième appliance composant la gamme est le TZ 210 Wireless-N, première solution UTM du marché fonctionnant dans un réseau LAN sans fil en 802.11n.



Selon Patrick Sweeney, VP Product Management chez SonicWALL, « Le TZ 210 est pour nous la “Rolls Royce” des solutions UTM dont le prix est inférieur à 850 euros. Les performances, parmi les meilleures du marché, et la protection réseau hors-paire qu´offre le TZ 210 sont la concrétisation totale de l´engagement pris par SonicWALL : ne jamais cesser d´innover. En ces temps économiques difficiles, les petites entreprises doivent pouvoir accéder à des solutions de sécurité fiables, mais restant toutefois abordables financièrement. Les entreprises ne peuvent et ne doivent pas se fier à des produits grand public dits de sécurité, certes moins onéreux, mais également de bien moins bonne qualité. Il leur faut disposer des mêmes solutions que leurs concurrents, et bien davantage encore. »



Les fournisseurs d´accès internet (ISP) offrent désormais aux petites entreprises des capacités de bande passante comparables à celles proposées aux grandes entreprises, mais à des prix plus abordables. Les petites entreprises doivent pouvoir utiliser toute ces capacités mais les appliances UTM actuelles ne parviennent pas à absorber un tel trafic. Celles de SonicWALL, elles, le peuvent. Les attaques, toujours plus nombreuses, telles que les virus, vers, intrusions ou contenus malicieux entre autres, nécessitent l´utilisation d´une large gamme de services de sécurité pour protéger l´ensemble des atouts de l´entreprise. Jusqu´à aujourd´hui, ces services impliquaient pour une entreprise de choisir entre sécurité et performances du réseau, alors qu´une panne ou un ralentissement de l´une ou de l´autre est préjudiciable pour l´entreprise. Ça n´est désormais plus le cas. Grâce a ses capacités d´inspection en profondeur des paquets, le TZ 210 met un point final à ce compromis entre sécurité et performances du réseau.



Au coeur du TZ 210 de SonicWALL se trouve un moteur de sécurité UTM de 50 Mbps et des fonctionnalités de failover/failback automatisé. Le TZ 210 comprend également des ports Ethernet gigabit WAN et LAN et le 802.11n (le must du réseau wifi haut débit), en option. Cet ensemble de fonctionnalités complètes délivre donc aux petites entreprises et aux agences une protection UTM inégalée contre les menaces, en constante évolution, et ce tant au niveau des réseaux filaires que wifi.



Le TZ 210 comprend en standard les nœuds illimités et le firmware SonicOS de SonicWALL, riche en fonctionnalités. Les administrateurs réseau bénéficieront également de la console d´administration centralisée de SonicWALL (GMS), déjà récompensée à plusieurs reprises. Elle permet une administration globale, est équipée d´outils de reporting pour une configuration simplifiée. Elle permet également d´appliquer et d´administrer les politiques de sécurité d´une façon centralisée.



Pour plus d´informations, rendez-vous sur : www.sonicwall.com



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI