Enablon ASM est une solution logicielle de gestion des autorisations, signatures et pouvoirs offrant un état des lieux des suivis et permettant de contrôler en temps réel tout changement dans la chaîne de délégations

Paris le 29 janvier 2009

IMG/jpg/logo_Enablon-2.jpg
Enablon, leader mondial des solutions logicielles pour la maîtrise des risques juridiques, environnementaux, sociaux et financiers annonce la disponibilité Enablon Authorization & Sign Management, solution logicielle de gestion des délégations de pouvoirs, de signatures et de pouvoirs bancaires. Enablon ASM permet de répondre aisément et de manière sécurisée aux enjeux opérationnels et juridiques de suivi des délégations de pouvoirs bancaires, délégations de signatures et autorisations internes.



La crise de confiance dans les systèmes financiers s´est généralisée à tous les secteurs économiques ébranlant les socles confortables sur lesquels ils reposaient depuis des années. Les entreprises doivent faire face à un environnement économique difficile avec des moyens de plus en plus limités. Plus que jamais leur impératif est de toujours mieux maîtriser leurs risques, réduire leurs coûts et mieux piloter leurs engagements juridiques et financiers.

« Pour les entreprises, les délégations de pouvoirs sont de véritables enjeux de contrôle interne et de maîtrise des opérations, » déclare Philippe Tesler, co-fondateur et directeur du développement d´Enablon. « Aujourd´hui, avec leurs outils classiques, les entreprises ne disposent pas d´une vue globale des délégations et leur gestion au quotidien devient vite problématique. Les solutions permettant de disposer d´une visibilité sur l´ensemble des délégations de pouvoir ainsi que sur leurs modifications sont devenues indispensables ».

Les Directeurs Financiers et Responsables Trésorerie, en particulier, ont besoin de disposer d´une visibilité complète et actualisée des pouvoirs d´engagements au sein de leurs entreprises pour piloter plus efficacement et maîtriser les chaînes de responsabilités et les flux de trésorerie à tous les niveaux.



Spécialiste des solutions de gouvernance d´entreprise, Enablon propose Enablon ASM, solution full-web, facile à mettre en œuvre pour gagner en productivité et en fiabilité et permettant également d´améliorer la gestion des délégations bancaires.

Cette nouvelle solution permet de :

- disposer d´une cartographie complète et instantanée des délégations au sein du groupe,

- stocker les informations et documents attachés aux délégations et autorisations,

- générer automatiquement, à partir de modèles personnalisables, les délégations au format papier et les courriers à destination des banques,

- faciliter les flux de trésorerie avec les banques,

- certifier l´accord de chacun des intervenants par voie électronique,

- retrouver l´historique précis des délégations par personne et par société.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI