dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Network Instruments, l´un des premiers fournisseurs de solutions d´analyse novatrices pour la disponibilité continue et l´intelligence réseau, annonce ce jour une progression de son chiffre d´affaires global de 16 % au titre de l´exercice 2008 par rapport à l´exercice 2007. La société accomplit ainsi un quatorzième exercice consécutif avec une croissance à deux chiffres.

Paris, le 3 février 2009

IMG/jpg/logo_NetworkInstruments.jpg
Network Instruments, l´un des premiers fournisseurs de solutions d´analyse novatrices pour la disponibilité continue et l´intelligence réseau, annonce ce jour une progression de son chiffre d´affaires global de 16 % au titre de l´exercice 2008 par rapport à l´exercice 2007. La société accomplit ainsi un quatorzième exercice consécutif avec une croissance à deux chiffres.

Dans une conjoncture marquée par un important repli économique, cette croissance a été rendue possible par la forte demande enregistrée par les solutions de supervision 10 Gigabit (10 Gb), d´analyse réseau rétrospective (Retrospective Network Analysis – RNA) et de supervision des performances. Il est à noter que la croissance a été particulièrement forte en Amérique du Nord (27 %), mais surtout en Scandinavie (46 %) et dans la région DACH qui englobe l´Allemagne, l´Autriche et la Suisse (93 %).

Steve Steinke, Directeur de recherche en réseaux du 451 Group, cabinet d´analyse industrielle spécialisé dans les hautes technologies, a récemment déclaré : « Au fil des années, Network Instruments a incorporé les demandes de ses clients et ses propres innovations pour transformer sa plate-forme Observer, à l´origine un simple outil d´analyse réseau limité à l´affichage des paquets en un point unique, en un moteur d´analyse multipoints complet capable de reconstituer plusieurs semaines et mois de trafic. Dotée de moyens en plein essor, la société est confrontée à une concurrence de plus en plus vive mais continue à prospérer en répondant aux besoins des grandes entreprises à travers le monde ».
Des succès décisifs

Cette année, de nombreuses entreprises ont réalisé d´importantes économies dans le domaine des systèmes d´information en réduisant les délais moyens de réparations (Mean time to resolution - MTTR) grâce aux solutions développées par Network Instruments.



Parmi les nouveaux clients enregistrés en 2008 figurent Alliant Techsystems, Sabre Holdings, Alcatel-Lucent, Edwards Air Force Base, InfoSpace, TFE, Schneider Electric, Demand Media, ArcelorMittal, Samsung, VocaLink, Sainsbury´s Supermarkets Ltd, Merck, AT&T Labs, Fisher Scientific, Siemens, SanDisk, Hawaiian Airlines, Verizon Business, Daiwa Securities, Direct Edge ECN, JSE Limited, Nellis Air Force Base et le Centre spatial Johnson de la NASA.



« Nous avons vécu une année exceptionnelle, tant sur le plan de la croissance que du succès des initiatives que nous avons prises pour que Network Instruments reste à la pointe de la technologie de l´analyse réseau », déclare Douglas Smith, Président et co-fondateur de Network Instruments. « En rajoutant des vues haut niveau en quasi temps-réel avec les tableaux de bord de performances applicatives type centre des opérations réseau (Network operation center - NOC) cela a permis à la plate-forme Observer de se positionner au cœur de la stratégie de dépannage réseau de l´entreprise. Outre les consoles qui bénéficient d´un haut niveau de personnalisation, les postes clients peuvent également utiliser nos solutions d´analyse rétrospective pour répondre à tous leurs besoins de supervision, de l´extrémité jusqu´au cœur du réseau ».

Analyse en temps réel et rétrospective

S´il est important de superviser efficacement les performances du réseau, il est impossible de résoudre les problèmes identifiés sans procéder à une analyse au niveau des paquets de données. Network Instruments répond à cette demande avec une plate-forme de dépannage complète capable d´effectuer une analyse réseau rétrospective et en temps réel, ainsi que de forer jusqu´au niveau des paquets à partir de comptes-rendus évolués. En 2008, Network Instruments a apporté les améliorations suivantes à ses solutions de reporting et de dépannage et introduit les nouvelles solutions d´analyse rétrospective :



- GigaStor™ Active Reporting : Comptes-rendus intégrant de puissantes fonctions de forage, d´analyse personnalisable et de génération immédiate de comptes-rendus. Ces fonctions sont conçues pour réduire les MTTR (délais moyens de réparation).



- GigaStor SAS : Avec une capacité jusqu´à 288 Téraoctets, cette plate-forme de stockage attaché en série est la plus importante plate-forme d´analyse rétrospective pour capturer et sauvegarder des paquets de données et « rejouer » des transactions en vue d´analyses et d´investigations ultérieures.



- GigaStor 2TE : Cet outil d´analyse réseau rétrospective à 2 Téraoctets est conçu afin de faciliter le déploiement de la technologie d´analyse rétrospective à travers l´entreprise et d´accroître les capacités des réseaux de moyenne envergure à un coût raisonnable.



- Observer Reporting Server (ORS) NetLive : Avec NetLive, nouvel ingrédient d´ORS, les grands comptes disposent de rapports de performances et « TopN » en streaming. À partir de ces vues panoramiques, les ingénieurs en charge du réseau peuvent « forer » et isoler les problèmes en vue d´y remédier.



- Surveillance des performances applicatives : Au sein d´Observer et d´ORS, les administrateurs peuvent suivre graphiquement les performances des applications, identifier les périodes où les performances sont médiocres et procéder à l´analyse de la prochaine étape. Cette solution permet de forer à partir des comptes rendus d´application jusqu´à certains serveurs hôtes ou certaines conversations spécifiques.


Une forte demande pour les solutions à 10 Gb

Outre la demande en solutions de dépannage et de reporting intégrées, la société a suscité un vif intérêt auprès des grandes entreprises cherchant à migrer vers le 10 Gb. Network Instruments présente des avantages de prix et de performances indéniables par rapport aux offres concurrentes en proposant les seules offres conçues en interne et fabriquées spécialement pour la capture à 10 Gb.

Partenariats

La société a étendu sa présence sur de nouveaux marchés par la formation de nouveaux partenariats avec Cisco® et IBM®. IBM a officiellement accordé le label Tivoli Ready à la

plate-forme Observer, tandis que Cisco certifiait la compatibilité de la sonde GigaStor avec son logiciel Cisco IOS.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI