dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Ce nouveau service en mode SaaS s´appuie sur la solution Time Navigator d´Atempo
pour la sauvegarde des systèmes et données


Nanterre, le 5 février 2009

IMG/jpg/logo_Intrinsec.jpg
Intrinsec, spécialiste de la sécurité et de la continuité de services, enrichit son offre IODe (Intrinsec On Demand) lancée il y a quelques semaines, avec une solution de PRA (Plan de Reprise d´Activité).
IODe permet de payer son énergie informatique à la demande : par la location de capacité de traitement, de stockage et de bande passante, les entreprises peuvent régler dans le temps, à la hausse ou à la baisse, les curseurs de capacité en fonction de leurs besoins réels.

Le nouveau service de PRA qui vient enrichir IODe, permet de garantir la restauration des systèmes et données sur le site principal suite à un sinistre majeur, avec un délai compris entre 1h et 2 jours selon la criticité, et surtout selon le besoin du client. En effet, ce service, tout comme l´ensemble de la solution IODe, est modulable et fonctionne en mode SaaS (Software as a Service), permettant ainsi aux entreprises de gérer leurs besoins en infogérance et en sécurité à la carte.

Avec la finalisation de son architecture « dual sites » intégrant le datacenter historique de Nanterre et celui ouvert au printemps 2008 à Lyon, Intrinsec peut à présent proposer une solution de PRA innovante, qui permet aux robots distants de Lyon de réaliser les sauvegardes des serveurs et données du datacenter de Nanterre. Cette configuration « dual sites » permet de s´affranchir de la contrainte quotidienne d´écartement des bandes, tout en réduisant l´usure mécanique des robots et en minimisant les interruptions liées à la maintenance. Elle constitue ainsi un gain de temps précieux pour une meilleure réactivité et une gestion optimum des risques liés aux sinistres majeurs.

Pour assurer la sauvegarde sur bande des données et systèmes des clients, Intrinsec exploite la solution Time Navigator d´Atempo selon le modèle SaaS. Time Navigator est spécialement conçu pour être déployé dans un esprit de services. Elle permet de s´adapter à des architectures comprenant plusieurs niveaux de sécurité et offre des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration puissantes à travers des firewalls.

« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec l´un des principaux fournisseurs de sécurité et d´infogérance d´infrastructure du marché et de contribuer à enrichir leurs services à valeur ajoutée par notre savoir-faire complémentaire et de garantir aux entreprises une protection de données optimale », commente Guillaume Dary, Directeur Commercial France, Atempo S.A.S.

Franck Dubray, Président-fondateur d´Intrinsec ajoute : « le choix de la solution logicielle s´est naturellement porté sur Time Navigator d´Atempo, qui fait aujourd´hui figure de référence dans son domaine, et dont les performances répondent parfaitement à nos fortes exigences en matière de sauvegarde. Nous venons ainsi de nous réengager avec eux pour une durée de 3 ans, preuve de notre confiance et de notre satisfaction ».



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI