dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Les clients d´Absolute peuvent désormais suivre les déplacements de leurs ordinateurs sur les cartes Google Map grâce aux technologies GPS et Wi-Fi

Newbury, Royaume-Uni : 5 février 2009

Absolute® Software Corporation (« Absolute » ou « la Société ») (TSX : ABT), premier fournisseur de solutions brevetées et pilotées par microprogramme de récupération d´ordinateurs volés, de protection des données et de gestion des actifs informatiques, annonce l´ajout du traçage par géolocalisation Wi-Fi à sa célèbre suite de gestion et de lutte contre le vol des ordinateurs portables, Computrace®. Cette nouveauté permet aux clients de suivre les déplacements de leurs périphériques informatiques sur une carte GoogleTM Map grâce aux données de localisation GPS ou Wi-Fi émises par l´ordinateur portable.

« Dans le contexte économique actuel, les services informatiques et chargés de la conformité sont tenus d´exploiter de mieux en mieux leurs investissements en informatique mobile, tout en garantissant une protection maximale contre les vols de données, déclare John Livingston, Président et CEO d´Absolute Software. Le nouveau traçage Wi-Fi nous est d´une grande utilité pour la récupération des données et il aide les organisations à réduire leurs pertes et les risques d´usurpation de leurs données. Mieux encore, il permet aux entreprises de suivre sur une carte mondiale unique les déplacements d´actifs informatiques Wi-Fi tels que les ordinateurs fixes, portables et les netbook. Utilisé avec efficacité, cet outil intuitif aide les organisations à limiter leurs pertes en leur signalant rapidement et en toute simplicité quand un actif a été déplacé dans un lieu non autorisé. »

« Nous continuons à chercher des moyens de réduire les coûts liés à la gestion du parc informatique, tout en tâchant de garder une longueur d´avance sur les voleurs d´ordinateurs. La technologie Wi-Fi étant intégrée en standard sur pratiquement tous les ordinateurs portables à l´heure actuelle, nous sommes convaincus que le traçage Wi-Fi sera un outil de gestion très bien accueilli par notre clientèle ». ajoute John Livingston.

Avec ces nouvelles fonctionnalités de traçage Wi-Fi, la suite de produits de gestion et de lutte contre le vol des ordinateurs portables Computrace d´Absolute englobe désormais toutes les méthodes de traçage disponibles sur le marché : le traçage IP, le traçage GPS1 et maintenant le traçage Wi-Fi. Les clients peuvent dès à présent se connecter sur le portail de gestion des actifs d´Absolute (le Centre de service) afin d´observer sur une carte Google Map les déplacements de leurs ordinateurs, que ceux-ci soient dans le hall d´entrée ou à l´autre bout du monde. Qui plus est, grâce à la technologie de cartographie Google, les clients ont également accès à des images satellite, à l´affichage des reliefs, ainsi qu´aux autres fonctions proposées par Google. Les fonctionnalités de cartographie Wi-Fi et GPS ne sont activées que si le client en fait le choix, ceci afin de garantir un maximum de flexibilité et de confidentialité aux organisations et aux utilisateurs de leurs ordinateurs.

Selon Carter McCrary, directeur d´exploitation chez Absolute, « Le fait de fournir nos solutions en service SaaS via Internet nous offre l´énorme avantage de pouvoir fournir instantanément nos nouveautés à l´ensemble de la clientèle. Auparavant, nous proposions déjà le traçage par géolocalisation GPS. Cette fois, les clients de Computrace bénéficient du traçage Wi-Fi dès son lancement ».

Comment fonctionnent les solutions Computrace

L´agent Computrace® Software Agent qui optimise les solutions d´Absolute Software est intégré au micrologiciel des ordinateurs dès leur fabrication par les principaux concepteurs d´ordinateurs du monde (2). Il suffit à nos clients de l´activer quand ils s´abonnent pour des périodes comprises entre un et quatre ans. L´agent intégré dans le micrologiciel entre régulièrement en contact avec le Centre de contrôle d´Absolute, lequel transmet les informations de localisation et de gestion des actifs informatiques au portail du Centre de service d´Absolute.

Quand un ordinateur doté de Computrace est volé, Computrace transmet un signal silencieux au Centre de contrôle Absolute, permettant ainsi à l´Équipe de récupération d´Absolute de rechercher méthodiquement l´ordinateur à l´aide de procédures comme les captures clés, l´analyse du registre, l´analyse des fichiers, la géolocalisation, ainsi que d´autres techniques d´investigation visant à déterminer qui est en possession de l´ordinateur et quel usage il ou elle en fait. Absolute prend alors contact avec les autorités locales afin de récupérer l´ordinateur. Intégré dans le micrologiciel de l´ordinateur, l´agent furtif de Computrace peut résister à la réinstallation du système d´exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l´image du disque dur.

La géolocalisation basée sur les technologies GPS et Wi-Fi fait d´ores et déjà parti des offres de produits Computrace et Absolute Track.

Pour plus d´informations sur Absolute Software et sa gamme de solutions de récupération d´ordinateurs volés, de protection des données et de gestion des actifs informatiques, rendez-vous sur le site www.absolute.com ou sur www.lojackforlaptops.com

1 Les ordinateurs clients doivent être équipés d´un récepteur GPS compatible. Pour obtenir la liste des récepteurs GPS compatibles, consultez la page www.absolute.com/geolocation

2 Pour obtenir la liste complète des ordinateurs dont les micrologiciels sont pris en charge, rendez-vous sur www.absolute.com/firmware.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI