vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Le président américain a demandé à la « National Security and Homeland Security » de préparer un rapport sur la cyber-sécurité, et notamment sur les programmes prévus par le gouvernement en la matière.

Barack Obama aurait-il lu le dernier dossier du magazine L´Informaticien ? On se pose (ironiquement) la question ! Le président américain a en effet commandé un rapport complet sur la cyber-sécurité des Etats-Unis.

Dans le détail, Barack Obama souhaite que les experts lui apportent des réponses dans ce dossier, quant à un plan concret, un programme, et les mesures à mettre en place afin d´améliorer la sécurité du réseau américain.

Une mission de 60 jours

La mission durera 60 jours pour les experts, pendant lesquels ils devront développer une véritable «stratégie» à mettre en place, capable d´être «intégrée, mise à jour et coordonnée avec le Congrès et le secteur privé».

«La sécurité nationale et la santé économique des Etats-Unis dépendent de la sécurité, de la stabilité et de l´intégrité du cyberespace de notre nation, dans les secteurs public et privé» explique le communiqué américain. On y lit également que Barack Obama prend conscience des enjeux liés au «droit à la vie privée et aux libertés publiques».

L´équipe sera dirigée par Melissa Hathaway, qui a travaillé en tant que responsable de la coordination des technologies auprès du directeur du renseignement national (« National Intelligence »).

Rappelons que fin 2008, le CSIS (Center for Strategic and International Studies), a publié un rapport (Securing Cyberspace for the 44th Presidency) peu encourageant sur la situation globale du réseau américain.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI