dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Les solutions Denial of Service Defense interceptent les cyber-attaques sur la dorsale avant qu´elles n´atteignent les réseaux informatiques des entreprises

PUTEAUX, FRANCE

IMG/bmp/logi_Verizon.bmp
Les entreprises du monde entier ont trouvé leur allié pour prévenir les attaques véhiculées par Internet et en limiter le nombre et les effets sur leurs réseaux.

Verizon Business annonce que sa suite « in-the-cloud » Denial of Service (DOS) Defense de solutions de protection, de détection et de réduction des risques sera désormais disponible au Canada, et que la société étend également son offre proactive Detection Service dans 14 pays en Europe et 8 pays en Asie Pacifique. Le marché de la protection DOS du groupe passe ainsi à 24 pays.

L´ offre DOS Defense Detection de protection de la dorsale des réseaux par la recherche proactive de toute activité suspecte du trafic Internet, est désormais disponible dans les pays suivants : Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, France, Allemagne, Hong Kong, Inde, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Singapour, Corée du Sud et Taiwan, Royaume-Uni et Etats-Unis.

C´était déjà le cas de l´offre Mitigation Service, de protection des réseaux des entreprises par blocage et déviation du trafic malveillant.

On appelle « attaques de déni de service » les tentatives d´un pirate qui utilise plusieurs systèmes afin de coordonner l´attaque de la cible de son choix : serveur de site Web, système de messagerie, voire tout le réseau d´une entreprise. L´objectif ultime est de perturber les systèmes au point qu´ils ne puissent plus rendre les services attendus en congestionnant les réseaux et en perturbant le trafic régulier.

« Les dénis de service ou autres attaques véhiculées par Internet peuvent grandement perturber les activités quotidiennes d´une entreprise, avec parfois de lourdes conséquences financières », constate Michael Marcellin, vice-président des solutions gérées chez Verizon.

« La suite Verizon DOS Defense est le fruit de notre expertise mondiale sur la sécurité, optimisée par notre dorsale IP, l´un des réseaux les plus étendus du globe. L´association unique de ces deux atouts majeurs nous confère une visibilité inégalée sur les menaces de sécurité. Nous proposons ces services nos clients en les aidant à contrer les attaques dont ils sont la cible et à préserver le bon fonctionnement de leurs réseaux et systèmes métier », poursuit M. Marcellin.

« Les entreprise d´envergure internationale ont absolument besoin d´outils et de services pour pouvoir détecter et bloquer facilement les attaques DOS de leur réseau, sans que le trafic régulier sur leurs réseaux mondiaux n´en pâtisse », explique Bernt Ostergaard, directeur de recherche chez Current Analysis. « Désormais, Verizon Business leur propose son offre exclusive DOS Defense en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique, connectée au portail de sécurité du groupe et régie par de stricts Engagements de Qualité de service. »

Solutions DOS de renforcement de la protection des réseaux IP des entreprises

Verizon DOS Defense est un service en réseau, « in-the-cloud », géré de bout en bout et qui regroupe deux fonctionnalités complémentaires : la détection des attaques et la réduction des risques. La fonction de détection analyse le trafic Internet à la recherche d´indices révélateurs d´une activité suspecte. Chaque analyse du trafic fait l´objet de rapports avec déclenchement d´alertes. Le client est ainsi informé du risque imminent d´une attaque, ce qui lui laisse le temps de se préparer à la neutraliser avant qu´elle n´atteigne son infrastructure de télécommunications.

Quant à la fonction de réduction des risques, elle protège les réseaux en déviant les paquets malveillants, garantissant aux entreprises que leurs ressources Internet resteront accessibles par leurs utilisateurs autorisés.

La suite DOS Defense de Verizon s´adresse particulièrement aux grands groupes, aux entreprises de taille moyenne et aux administrations, devant absolument protéger leurs réseaux contre les cyber attaques. Optimisé par le réseau IP mondial de Verizon et géré par des experts de la sécurité partout dans le monde, ce service est relayé par plusieurs Centres de Sécurité de la dorsale IP mondiale de Verizon Business. C´est vers ces centres qu´est redirigé le trafic malveillant avant qu´il n´atteigne le réseau d´un client.

Ces offres fonctionnent à l´identique, partout dans le monde, avec les mêmes Engagements de Qualité de Service (SLA), qui prévoient un délai de réaction contractuel de Verizon Business dans les 15 minutes suivant la notification d´une attaque.
Les services sont vendus ensemble ou séparément. Ceux qui utilisent les deux services n´ont aucun équipement à gérer sur site, tous les composants matériels étant installés sur le réseau. A l´instar des autres offres « in-the-cloud », celles-ci témoignent de la volonté de Verizon Business d´aider les clients à adopter des pratiques plus respectueuses de l´environnement, en réduisant notamment leur consommation d´énergie.

Les solutions de sécurité de Verizon Business

Quantité d´entreprises et d´administrations gouvernementales ont déjà confié la gestion de leurs risques et la protection de leurs ressources stratégiques à Verizon Business. Le portefeuille des solutions de sécurité de Verizon Business englobe la gestion des risques et la mise en conformité, la prévention et la protection contre la perte de données, la gestion des identités, ainsi que des services de sécurité gérés. Ces services gérés, services aux professionnels et produits, adaptés aux besoins spécifiques de chaque client, sont supervisés partout dans le monde par quelque 1 100 professionnels de la sécurité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.verizonbusiness.com/us/products/security.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI