vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Le Centre de Test de CRN, magazine informatique professionnel de référence anglais, vient de sélectionner la solution Endpoint Security and Control de Sophos comme choix préférentiel pour la protection des postes de travail et serveurs.

Paris, le 10 février 2009

IMG/gif/logo_sophos.gif
Le magazine britannique CRN vient de publier les conclusions d´une analyse menée dans son centre de test, et visant à déterminer les meilleurs produits du marché couvrant les différents aspects de la défense des réseaux informatiques d´entreprise. Sur une période de plusieurs mois, le laboratoire à soumis les solutions à un large éventail de menaces. Ses techniciens ont d´ailleurs constaté la présence d´un balayage régulier des ports d´entrée par des cybercriminels non identifiés cherchant à pénétrer leur centre de données. Dans les derniers jours de 2008, ils ont même détecté une poussée brutale d´attaques visant leur base de données SQL.

L´objectif de cette procédure était de définir une approche de sécurité multicouches offrant la meilleure défense possible contre les menaces actuelles, en analysant plusieurs solutions de sécurité couvrant au moins un des champs critiques suivants : protection /détection contre les intrusions, contrôle des systèmes d´extrémité et gestion du malware et des contenus Web.

CRN a sélectionné Sophos comme son meilleur choix pour la défense des postes de travail et serveurs, notant en particulier que « Sophos montre une capacité exceptionnelle à développer des produits de sécurité de haut niveau tout en conservant une véritable simplicité d´administration, renforçant ainsi sa position reconnue de leader du secteur de la sécurité des réseaux. ».

Sophos Endpoint Security and Control apporte aux entreprises la meilleure protection proactive du marché contre les virus, les programmes malveillants et les applications indésirables à travers une large gamme de plates-formes pour postes de travail, ordinateurs portables, serveurs de fichiers et équipements mobiles. Sophos est le premier éditeur à intégrer le Contrôle d´Accès Réseau (NAC) dans sa solution, ce qui permet aux administrateurs de garantir une protection parfaitement à jour de tous les équipements connectés à leur réseau, qu´ils soient gérés, non gérés ou invités. L´agent unique de Sophos, rapide et à faible impact, détecte en un seul balayage les codes malveillants, les adwares, les fichiers et les comportements suspects, ainsi que la présence d´applications non autorisées.

L´article complet publié par CRN est disponible à l´adresse : http://www.crn.com/security/212701657



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI