dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Vizioncore ne connaît pas la crise en en 2008 grâce à l´adoption grandissante de ses solutions de gestion d´environnements virtuels, gages de coûts optimisés.

Buffalo Grove, IL, 11 Février 2009

IMG/jpg/logo_Vizioncore.jpg
Vizioncore Inc., leader du marché des outils d´administration des infrastructures virtualisées, annonce une croissance annuelle significative en 2008, un chiffre d´affaires record au 4ème trimestre et une clientèle étendue à 15 000 comptes à travers le monde. Pour soutenir cette croissance, la société a doublé ses effectifs cette année pour passer à 250 salariés, dont 100 développeurs répartis sur les principaux sites du groupe à l´international. Par ailleurs, le réseau des partenaires commerciaux de Vizioncore affiche à présent 2 200 membres, soit deux fois plus qu´en 2007.

« Face aux actuelles turbulences économiques, les entreprises continuent de miser sur les stratégies de virtualisation pour réduire leurs coûts d´exploitation et se doter d´une infrastructure à la fois fiable et flexible, capable de répondre à toutes les sollicitations », assure Chris Akerberg, président et directeur des opérations de Vizioncore. « Nos clients recherchent avant tout des solutions fiables, abordables et fonctionnelles, adaptées à leurs besoins concrets et leur permettant de tirer le meilleur parti de leurs environnements virtualisés. En 2009, nous continuerons d´améliorer notre portefeuille produits et nous l´enrichirons de nouvelles solutions pour dispenser les utilisateurs des tâches quotidiennes de supervision et d´optimisation des environnements virtuels. »

vRanger Pro, solution phare de sauvegarde et de restauration de Vizioncore, reste la solution la plus vendue de la société, ex aequo avec l´offre groupée vEssentials. Vizioncore a également lancé en 2008 plusieurs solutions innovantes, comme vFoglight, vConverter et le récent vOptimizer Pro, qui permet aux entreprises de libérer une part non négligeable de leur précieux espace de stockage. De par sa capacité à permettre aux clients de gagner en productivité tout en valorisant leur environnement, le portefeuille de produits de Vizioncore conserve un rapport prix/performance extrêmement attractif.

Pour soutenir sa croissance à l´échelle mondiale, Vizioncore a fortement renforcé ses effectifs dans les régions EMEA et APAC, ainsi qu´en Amérique latine.

Une enquête, menée ces 18 derniers mois par le Butler Group, sur le taux d´adoption des solutions de virtualisation des serveurs révèle que si leur taux d´utilisation n´est que de 15 % en environnement de production, un grand nombre de projets sont actuellement en cours de test et de développement. Roy Illsley, analyste et directeur de recherche chez Butler Group, commente ainsi les conclusions de cette enquête : « La plupart des projets en phase de test et développement devraient passer en phase de production au cours des 12 à 24 prochains mois. De tels délais s´expliquent par l´incapacité des outils de gestion des systèmes en place dans les entreprises à gérer à la fois les environnements physiques et virtuels. Les fournisseurs de solutions permettant la gestion d´environnements mixtes ont ainsi enregistré une forte hausse de leurs ventes. »



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI