dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
HUNTSVILLE, Alabama, le 12 février 2009

IMG/bmp/Avocent.bmp
Avocent Corporation (NASDAQ : AVCT), l´un des principaux fournisseurs de solutions d´administration des infrastructures IT, élargit la prise en charge des cartes à puce et des cartes d´accès commun (CAC) aux environnements de postes de travail et aux datacenters. Cette technologie aide les agences fédérales américaines et ses fournisseurs à se mettre en conformité à la Directive HSPD-12 (Homeland Security Presidential Directive) qui définit un standard d´identification commun des employés fédéraux à des fins de sécurité.

« Nous collaborons étroitement avec nos clients pour les aider à respecter les directives fédérales. Avocent est ainsi la première entreprise à prendre en charge les lecteurs de cartes à puce avec un système numérique, et nous nous engageons à aider les agences gouvernementales et leurs sous-traitants à accéder en toute sécurité aux systèmes informatiques et aux sites fédéraux », déclare Ben Grimes, Directeur technique d´Avocent. « Notre technologie permet aux agences gouvernementales d´économiser du temps et de l´argent en réduisant le nombre de lecteurs de cartes qu´elles doivent acquérir et administrer. Avec notre approche globale, des systèmes de postes de travail jusqu´aux datacenters, nous réduisons les procédures d´accès redondantes ».

Dans les datacenters, le logiciel d´administration DSView® 3 et les commutateurs DSR® d´Avocent prennent désormais en charge la technologie de lecture de cartes à puce/cartes d´accès commun, ce qui est essentiel pour définir et suivre les utilisateurs autorisés à accéder aux données et aux systèmes informatiques, ainsi que pour désigner les personnes autorisées à administrer les fonctions d´administration des datacenters hébergés dans les systèmes et les sites gouvernementaux. Cette technologie permet aux lecteurs de cartes à puce/CAC d´être géographiquement éloignés des datacenters tout en sécurisant la connectivité aux ressources dont ils disposent.

Au niveau du poste de travail, la gamme de commutateurs SwitchView® SC d´Avocent est certifiée conforme aux Critères communs* du programme d´évaluation EAL4+ du National Information Assurance Partnership (NIAP) et intègre des fonctions de sécurité supplémentaires afin de protéger les données dans l´environnement sécurisé sans limiter l´expérience vécue par les utilisateurs. Grâce à ces nouveautés, une seule console suffira à des analystes « sécurité », par exemple, pour accéder en toute sécurité aux données stockées dans un parc d´ordinateurs fonctionnant à des niveaux de classification différents, avec à la clé des gains de temps accrus et une complexité en baisse. Tous les produits Avocent compatibles avec les cartes à puce et les cartes d´accès commun sont conformes à la spécification d´interface USB CCID (Circuit Card Integrated Device).

La vaste gamme de solutions cartes à puce/cartes d´accès commun proposée par Avocent présente les avantages suivants :

- Conformité à la Directive HSPD-12 — La prise en charge des lecteurs de cartes à puce et de cartes d´accès commun distants permet d´accéder à distance et en toute sécurité à tous les postes de travail connectés à l´aide d´un lecteur de cartes unique ;

- Administration centralisée — Le logiciel DSView 3 assure aux serveurs et aux équipements un accès hors bande et dans la bande, ce qui facilite le diagnostic des datacenters et permet aux équipes informatiques de procéder à distance à d´éventuelles réparations au niveau du système d´exploitation et d´autres logiciels, ainsi que de superviser et de gérer l´alimentation électrique.

- Authentification centralisée — La prise en charge des lecteurs de cartes à puce/cartes d´accès commun assure une totale homogénéité, du poste de travail jusqu´au datacenter.

Selon le cabinet Gartner, “La création d´un système reposant sur une carte d´accès commun (CAC) unique pour valider l´identité afin d´assurer la sécurité physique et logique d´une entreprise permettra, à terme, d´améliorer la sécurité et de réduire l´utilisation frauduleuse des cartes tout en contribuant à la réduction des coûts. De plus, le déploiement réussi d´un système de type CAC peut contribuer à la convergence entre la sécurité physique et informatique en favorisant le rapprochement de la technologie, des utilisateurs et des processus au service de la sécurité globale de l´entreprise. D´ici 2011, 70 % des entreprises qui utilisent des cartes à puce pour l´authentification au réseau adopteront également une approche basée sur les cartes d´accès commun“ (extrait de l´enquête « Using One Card For Access Control », publiée par Gartner le 3 mars 2008 (référence G00155502).

Avocent détient un contrat annexe GSA, n° GS-35F0264K.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI