dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Red Hat et ses partenaires joignent leurs efforts pour faciliter et accélérer les migrations des solutions propriétaires vers les offres JBoss Enterprise Middleware via le projet JBoss MASS

Puteaux, France - 13 février 2009

IMG/png/RedHat.png
Red Hat (NYSE: RHT), premier fournisseur mondial de solutions Open Source, annonce avec l´ensemble de ses partenaires JBoss la constitution d´un nouveau projet de communauté Open Source dédiée aux migrations de middleware dans les entreprises. Les priorités de la communauté JBoss MASS (migration assistance) seront de créer des outils de migration et un centre de ressources réservé aux questions de migration en vue d´accélérer l´adoption des offres JBoss Enterprise Middleware.



« Les middleware Open Source confèrent des avantages immédiats à l´environnement informatique des entreprises, notamment en termes de coût et de qualité », déclare Rich Sharples, directeur de la gestion produit chez Red Hat et superviseur du projet JBoss MASS. « L´objectif du projet JBoss MASS est de fournir aux entreprises des ressources et des outils de migration qui faciliteront leur transition vers les offres JBoss Enterprise Middleware pour qu´elles puissent en tirer rapidement le meilleur parti. En associant nos partenaires à cet effort collectif, nous souhaitons que nos clients aient accès instantanément à l´expertise et aux connaissances disponibles concernant la migration JBoss. »



De nombreux fournisseurs de solutions JBoss figurent parmi les partenaires de Red Hat fondateurs du projet : Amentra, une société du groupe Red Hat, CityTech, Consilium1, Exadel, Freedom OSS, RivetLogic, Unisys et Vizuri.


« Le contexte économique actuel conduit les clients à s´intéresser de plus en plus aux solutions Open Source, comme JBoss Enterprise Middleware, pour leur potentiel à réduire les coûts », explique Scott Sanchez, architecte en chef des développements Open Source de Unisys Corporation. « C´est avec grand enthousiasme que nous allons coopérer avec la communauté JBoss en vue de faire profiter durablement nos clients des avantages que peuvent leur conférer les solutions Open Source d´entreprise. »



L´ambition ultime de la communauté est d´aider les clients à remplacer facilement leurs déploiements de middleware propriétaires par les offres JBoss Enterprise Middleware. Pour ce faire, il convient de fournir aux services informatiques des entreprises et aux fournisseurs de solutions JBoss les outils et les informations dont ils ont besoin pour accompagner les projets de transition vers JBoss. JBoss MASS entend se consacrer dans un premier temps à la migration des serveurs d´applications, pour élargir ensuite son champ d´action aux technologies middleware comme les portails, les architectures SOA et les Web services.



La communauté JBoss MASS entend proposer :

- Des utilitaires de migration conçus spécifiquement pour les technologies JBoss Enterprise Middleware, à commencer par le remplacement des serveurs d´applications propriétaires par JBoss Enterprise Application Platform

- Une communauté de mise en relation des nouveaux clients JBoss avec des clients et partenaires familiarisés depuis longtemps avec la problématique de la migration

- Un centre de diffusion des meilleures pratiques et de partage de ressources et de connaissances des procédures de migration vers JBoss Enterprise Middleware



Le projet est d´ores et déjà accessible sur JBoss.org. Pour participer au projet JBoss MASS ou pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.jboss.org/projects/mass.



Pour vous tenir informé plus régulièrement des actualités de Red Hat et JBoss, rendez-vous sur www.press.redhat.com.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI