mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
La nouvelle passerelle Internet mobile (MIG, Mobile Internet Gateway) de Radware présente un double avantage : aujourd´hui, elle réduit le coût de possession total (TCO) ; et demain, elle accentuera la visibilité du réseau pour des services modernes et générateurs de revenus

Boulogne-Billancourt, 19 Février 2009

IMG/bmp/radware.bmp
Radware (NASDAQ: RDWR), le premier fournisseur de solutions intégrées de distribution d´applications pour les réseaux orientés métier, présente une évolution majeure se sa solution pour les architectures Mobile Internet Gateway (MIG).



La solution MIG (Mobile Internet Gateway) de Radware apporte aux opérateurs mobiles un modèle flexible d´ajout d´application, à facturation progressive. Cette passerelle permet la classification en temps réel du trafic et des sites partenaires, et simplifie la mise en oeuvre des ressources back-end. En outre, en introduisant de nouveaux modèles de livraison de services (SDP, service delivery models) et de nouvelles modalités de facturation, elle rend le réseau plus rémunérateur.



Afin que les utilisateurs finaux continuent à profiter pleinement d´Internet mobile en temps réel aux applications et services de prochaine génération, les opérateurs mobiles auront besoin d´une gestion plus stricte des transactions et d´une perception plus fine du réseau. La solution Mobile Internet Gateway facilite l´évolution vers une gestion du service intelligente – quand l´opérateur en a besoin – par un contrôle accru du trafic mobile. Pour cela, elle ajoute la “connaissance dynamique” de l´état de l´utilisateur et des attributs 3GPP obtenus par l´AAA (authentication, authorization and accounting) (RADIUS) de l´opérateur, permettant l´enrichissement et la modification rapides des en-têtes. Tout cela accroît la connaissance et la visibilité du réseau au niveau le plus fin, et favorise l´introduction de nouveaux services efficaces. Au bout du compte, il y a réduction spectaculaire du TCO et de nouveaux moyens d´augmenter le revenu moyen par utilisateur (ARPU, average revenue per user).



En alignant l´enrichissement et la modification rapides des en-têtes, la solution Mobile Internet Gateway optimise la prestation de service grâce à de nouvelles techniques de redirection et de transfert de flux dynamiques et “intelligentes”. Cela réduit le nombre de serveurs et affine la fourniture du service. La MIG améliore la gestion du niveau de service, optimise et ajuste le nombre de proxies de service. Avec pour résultat un meilleur alignement des ressources réseau et service, et des utilisateurs satisfaits. Divers modèles d´optimisation tels que la possibilité de shunter les passerelles WAP pour des réductions de coûts, l´ajout de contrôle parental, et autres, peuvent être obtenus par la segmentation du trafic on/offnet et des sites partenaires, et aussi par l´enrichissement et la modification rapides des en-têtes.

Les opérateurs peuvent aussi déployer d´autres fonctionnalités, comme l´accélération de modems (optimisation WTCP, caching, réduction et compression d´image) pour mieux utiliser la bande passante d´accès radio et les serveurs. Toujours dans l´optique de rendre le réseau plus performant.



« Soucieux de protéger l´investissement des opérateurs mobiles, nous entendons offrir une gestion de services intelligente pour élargir les sources de revenu des services mobiles », déclare David Aviv, Vice-président Advanced Service, Radware. « Grâce à notre Mobile Internet Gateway, les opérateurs mobiles optimiseront leurs datacenters pour répondre aux besoins des entreprises et réduire durablement les coûts».



La solution Mobile Internet Gateway de Radware est déployée en toute transparence dans le réseau, sans la moindre modification du routage. Le nouveau mode d´enrichissement d´en-têtes simplifie la mise en oeuvre, ce qui raccourcit le délai de mise sur le marché et favorise la création de nouveaux services à valeur ajoutée hautement protégés pour mobiles sur Internet.



Et David Aviv de poursuivre, « Un meilleur alignement des ressources de gestion par plus de visibilité, de contrôle et d´optimisation du réseau, ne peut que rentabiliser durablement ce dernier. Radware arrive à point nommé avec la Mobile Internet Gateway, l´outil de transition permettant aux opérateurs de transformer leurs réseaux en passant du simple tuyau passif à un véhicule intelligent, riche en services, et générateur de revenu ».



La solution Mobile Internet Gateway de Radware s´inscrit dans la lignée de sa stratégie Business-Smart Data Center, basée sur une approche innovante : modèles de fourniture (procurement) à paiement progressif au rythme de la croissance, toutes dernières plates-formes à la demande, sécurité comportementale en temps réel, et adaptation du comportement du réseau en fonction des événements de gestion.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI