mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Comment garantir l´accès immédiat et la traçabilité des documents dans le secteur bancaire grâce à la dématérialisation ? CALYON, filiale du groupe Crédit Agricole, montre l´exemple avec ITESOFT

IMG/jpg/logo_ITESOFT1.jpg
ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents et CALYON, filiale du groupe Crédit Agricole, spécialisée dans les métiers de banque de marché et d´investissement et de banque de financement dressent un premier bilan après 1 an d´utilisation de ITESOFT.FreeMind for Invoices, la solution de dématérialisation et traitement automatique des factures fournisseurs de ITESOFT.



Né en 2007 à l´initiative de la Direction Financière de CALYON, ce projet répond à 3 attentes fortes émanant des équipes du département Contrôle Financier des Frais Généraux : « la simplification de l´archivage et un gain de temps dans la consultation des factures, l´augmentation de la qualité des données intégrées dans le progiciel de comptabilisation et la fiabilisation du processus de traitement des factures » comme le rappelle Olivier de Koning, Responsable du Contrôle Financier Métropole et sponsor du projet.



50 000 factures fournisseurs et notes de frais sont désormais numérisées, lues, vérifiées et intégrées automatiquement dans l´ERP Smartstream de INFOR pour validation. La solution ITESOFT.FreeMind for Invoices qui automatise ces étapes, s´adapte aussi à l´organisation décentralisée de CALYON : la numérisation, le vidéo-codage et la validation sont réalisés directement sur les différents sites de réception des factures.



« Depuis que nous avons déployé la solution ITESOFT sur nos unités payantes, nous constatons des gains précieux, notamment en période de contrôle ou d´audit. En effet, la dématérialisation de nos factures fournisseurs et notes de frais garantit leur traçabilité : leur consultation est plus simple. Ces bénéfices nous incitent à étendre la dématérialisation à de nouveaux flux et départements » constate Olivier de Koning.



« Gains de productivité, accélération et traçabilité des processus métiers …, les solutions ITESOFT apportent des réponses simples, efficaces et rapides aux entreprises dans le contexte actuel de tension économique et d´exigence sécuritaire. Ce qui est vrai dans le secteur Banques-Finance, comme le prouve CALYON, vaut aussi pour tout autre secteur d´activité » conclut Philippe LIJOUR, Directeur Général du groupe ITESOFT.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI