Les améliorations apportées à la plate-forme BSM de BMC permettent d´adopter progressivement des nuages informatiques et des environnements hautement virtualisés



Paris le 31 août 2009

IMG/gif/BMC.gif
BMC Software (NYSE: BMC) annonce ce jour un ensemble d´améliorations apportées à sa plate-forme BSM (Business Service Management. Ces améliorations sont conçues pour permettre aux utilisateurs de bénéficier pleinement des avantages de la virtualisation et de déployer un environnement informatique en nuage (cloud computing) à leur propre rythme.



Grâce à des nouvelles fonctionnalités développées pour gérer le cycle de vie, les performances et la mise en conformité des environnements virtuels, les clients de BMC pourront rapidement maîtriser leurs infrastructures virtuelles. Avec les solutions BSM for Virtualization™ et BSM for Cloud Computing™, ils pourront en effet déployer pas à pas des nuages informatiques et des environnements hautement virtualisés moyennant des risques minimes, indépendamment de la maturité en matière d´administration informatique.

« Le cloud computing est un élément critique de notre stratégie métier, qui permet à LG CNS de fournir des services informatiques centrés sur les clients avec une plus grande efficacité », déclare Kwang Soo Song, responsable de l´équipe Cloud Computing de LG CNS, filiale du groupe coréen LG. « La plate-forme de BMC nous aide à provisionner nos services de cloud computing au meilleur coût et en ayant la certitude d´offrir à nos clients une expérience optimale ».

BMC est conscient que ses clients souhaitent adopter l´informatique en nuage selon une approche évolutive en utilisant des processus, des hommes et des règles uniformes dans tous les environnements informatiques.

Selon le cabinet Gartner, « Les entreprises qui se transforment en authentiques prestataires de services du point de vue de l´organisation, des processus et des outils utiliseront avec succès le cloud computing dans leur environnement, conformément à leur stratégie d´administration des services informatiques. De même, les entreprises qui ne travaillent pas systématiquement dans un contexte de gestion de services mais qui décident de migrer leurs applications critiques vers un nuage informatique verront probablement leurs avantages diminuer et s´exposeront à des risques potentiels ». Gartner, “Cloud Computing´s Impact on Infrastructure and Operations,” par Milind Govekar, Cameron Haight, 30 janvier2009

Les améliorations annoncées par BMC aident les entreprises à évoluer d´un centre de données virtuel vers un nuage informatique, puis vers un nuage hybride. Cette évolution permet de simplifier et de rationaliser le déploiement d´environnements virtuels, de ressources applicatives, de nuages privés et de services pour nuages publics de faible coût, tels que le service Elastic Compute Cloud (E2C) d´Amazon. La différence est de taille avec les solutions de niche exclusivement virtuelles qui fragmentent les environnements informatiques avec à la clé une augmentation de coûts.

Outre les solutions BSM for Virtualization™ et BSM for Cloud Computing™, les nouvelles fonctionnalités annoncées par BMC sont les suivantes :

- La gestion du cycle de vie virtuel (Virtual Lifecycle Management) élimine la prolifération des applications virtuelles en administrant et en automatisant toutes les activités de gestion du cycle de vie d´une machine virtuelle (VM) et propose une visibilité complète des environnements virtuels. Les départements informatiques peuvent ainsi s´assurer facilement que toutes les machines virtuelles sont prises en compte et administrées de façon appropriée.

- La gestion des performances virtuelles (Virtual Performances Management) gère la capacité, prédit les performances et réagit automatiquement aux changements qui se produisent fréquemment dans les environnements virtuels et les nuages informatiques. Cette solution maintient une surveillance continue des performances quelles que soient les modifications apportées à l´infrastructure VM, assurant ainsi un fonctionnement parfaitement stable en environnements virtuels et de cloud computing.

- La gestion de la mise en conformité virtuelle (Virtual Compliance Management) permet de minimiser les risques et de détecter les violations de règles, ce qui réduit les coûts informatiques et améliore l´efficacité opérationnelle. Cette solution utilise un jeu commun de règles, outils de reporting et solutions de remédiation pour assurer la mise en conformité opérationnelle, réglementaire et de sécurité dans tous les environnements informatiques (physiques, virtuels et nuages).

« La possibilité d´automatiser et de gérer des environnements informatiques virtuels est essentielle pour notre modèle de prestation de services et assure des économies considérables à notre entreprise », déclare Jake Case, responsable du programme Services d´Automatisation d´EMBARQ, fournisseur d´accès Internet à haut débit. « La plate-forme BSM de BMC nous permet de provisionner nos services de façon rapide et homogène dans les environnements physiques et virtuels, et ainsi de respecter les nouvelles réglementations de type Sarbanes-Oxley et de gagner en compétitivité ».

« La plate-forme BSM de BMC joue un rôle important dans la solution Unisys Secure Cloud Solution que nous avons récemment annoncée », déclare pour sa part Sam Gross, Vice-Président d´Unisys en charge des solutions d´externalisation informatique. « Les solutions de provisionnement automatique, de configuration et de mise en conformité de BMC permettront d´administrer et de contrôler efficacement les environnements basés sur notre solution Secure Cloud. Les outils de gestion des services informatiques de nos clients s´interfaceront avec la plate-forme BSM pour contrôler de façon intégrée l´infrastructure Unisys Secure Cloud Solution, de la demande jusqu´à la mise en hors service ».

Pour de plus amples informations, et assister notamment à des webcasts concernant la gestion des cycles de vie virtuels (Virtual Lifecycle Management), la gestion des performances virtuelles (Virtual Performance Management) et la gestion de la mise en conformité virtuelle (Virtual Compliance Management), visitez le site www.bmc.com/events/webinar/Virtual-Lifecycle-Management.html.

L´informatique aide les entreprises à fonctionner. BMC Software aide l´informatique à fonctionner.

Les entreprises prospèrent lorsque la technologie de l´information fonctionne plus intelligemment, plus rapidement, et plus solidement. C´est la raison pour laquelle les entreprises informatiques les plus exigeantes au monde comptent sur BMC Software tant pour les environnements distribués que pour les environnements mainframes. Reconnues comme leaders de la gestion des services d´entreprise, l´approche globale et la plate-forme unifiée de BMC aident les entreprises informatiques à diminuer les coûts, à réduire les risques et à augmenter les bénéfices. Pour les quatre trimestres d´exercice clos au 31 décembre 2008, BMC a réalisé un chiffre d´affaires d´environ 1,86 milliard de dollars. Consultez le site www.bmc.com pour en savoir davantage.

BMC, BMC Software et le logo BMC Software sont la propriété exclusive de BMC Software Inc., sont déposés auprès du bureau américain des brevets et des marques (USPTO) et peuvent être déposés ou en attente d´enregistrement dans d´autres pays. Tous les autres noms de marques, marques de services et logos de BMC peuvent être déposés ou en attente d´enregistrement aux États-Unis ou dans d´autres pays. Les autres marques et marques déposées citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2009 BMC Software, Inc.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143235
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI