vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
La filiale de crédit à la consommation du Crédit Agricole va automatiser le traitement de plus d´un million de documents



IMG/jpg/logo_ITESOFT1.jpg
ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents annonce la signature d´un contrat avec Sofinco, spécialiste du prêt et crédit à la consommation et filiale de Crédit Agricole SA. Grâce aux solutions ITESOFT.FreeMind Enterprise, ITESOFT.FreeMind for Business et ITESOFT.Share, Sofinco va numériser, lire et stocker automatiquement un flux de dossiers de crédit à la consommation représentant 1 million de pages par an.



« La maîtrise du risque client est l´enjeu prioritaire de l´industrie du crédit à la consommation et le contexte de crise économique ne fait qu´amplifier le « coût du risque » pour Sofinco. Tout outil qui peut nous aider à sécuriser l´octroi du crédit doit retenir notre attention. La dématérialisation des dossiers clients en fait partie » explique Michel Fayon, Directeur Général Adjoint de Crédit Lift.



ITESOFT.FreeMind Enterprise numérisera les documents reçus sans tri manuel préalable, analysera automatiquement leur nature (offre préalable de prêt, bulletins de salaire, avis d´impositions, pièces d´identité, justificatifs d´allocations familiales, justificatifs de domicile) et vérifiera la complétude des dossiers.

ITESOFT.FreeMind for Business, dédié à la lecture automatique des documents, permettra de fiabiliser les conditions d´octroi appliquées par les chargés de clientèle.

Dès la numérisation, ITESOFT.Share stocke sous format électronique les dossiers clients de demandes de crédit et les met à disposition de chaque gestionnaire habilité en Front et Back office via le web.



« L´excellent niveau de performance automatique tout au long du processus - de la capture sans séparateur au stockage électronique -, et la couverture fonctionnelle adaptée à nos besoins métier sont donc les deux raisons majeures du choix de Sofinco en faveur de ITESOFT. Grâce à ITESOFT, notre engagement envers nos clients pourra être à la fois plus rapide et plus sécurisé» affirme Michel Fayon.



« Nous sommes fiers du choix de Sofinco car il démontre que nos technologies de dématérialisation et d´automatisation de documents apportent une très forte valeur à nos clients en accélérant et optimisant le cœur même de leurs processus métiers critiques. Ce constat vaut bien entendu au sein du groupe Crédit Agricole où CALYON, FINAREF, LCL, CRCA Brie-Picardie ont aussi choisi ITESOFT, au sein du secteur Banques-Assurances-Finance où ITESOFT joue un rôle prédominant, et plus généralement au sein de tout processus de gestion (processus clients, processus achats, processus de réception courrier, etc.) » conclut Philippe Lijour, Directeur Général ITESOFT.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI