Disponible dès aujourd´hui, cette plate-forme de virtualisation propose des outils complets de gestion de déploiement sur serveurs pour les petites entreprises comme pour les environnements cloud

PUTEAUX, FRANCE – 04 novembre 2009 –
IMG/png/RedHat.png
Red Hat (NYSE: RHT), premier fournisseur mondial de solutions Open Source, annonce la disponibilité mondiale de Red Hat Enterprise Virtualization for Servers, dernier-né du portefeuille Red Hat Enterprise Virtualization. Solution complète de bout en bout, Red Hat Enterprise Virtualization for Servers allie un hyperviseur autonome et de puissantes fonctionnalités de gestion de la virtualisation permettant l´adoption massive de la virtualisation.


En février 2009, Red Hat annonçait son intention de commercialiser les offres de son portefeuille Red Hat Enterprise Virtualization, basé sur sa plate-forme d´exploitation phare, Red Hat Enterprise Linux, gage de la sécurité, des performances, de l´évolutivité et de la rentabilité éprouvées des technologies de virtualisation Open Source. Red Hat Enterprise Virtualization for Servers est disponible partout dans le monde en version bêta depuis juin 2009. De nombreuses multinationales ont ainsi pu tester cette version bêta, parmi lesquelles Comviva, Host Europe, NTT Communications, Qualcomm et Swisscom, et aider Red Hat à aligner les fonctionnalités de son produit sur leurs attentes en matière de déploiement et de gestion des environnements de virtualisation et de cloud computing hétérogènes.



« Notre participation au test de la version bêta de Red Hat Enterprise Virtualization nous a convaincus des améliorations de performances, de sécurité et d´évolutivité dont nos systèmes pouvaient bénéficier. Nous sommes à présent impatients de poursuivre notre collaboration technologique avec Red Hat et de déployer de nouvelles applications virtualisées sur Red Hat Enterprise Virtualization », explique Amarendra Kumar Singh, vice-président de la division CAG, DPM, ISS and IT de Comviva.



« La version bêta de Red Hat Enterprise Virtualization a considérablement augmenté les performances et l´évolutivité de nos milliers de systèmes virtualisés », assure Patrick Pulvermüller, directeur exécutif de Host Europe. « Après avoir comparé les meilleures solutions de virtualisation de l´industrie, nous avons décidé d´équiper nos serveurs cloud de Red Hat Enterprise Virtualization pour pouvoir tirer parti à la fois des technologies de virtualisation KVM de dernière génération de Red Hat et de ses nouveaux outils de gestion de la virtualisation de serveurs. Nous continuerons également de collaborer avec Red Hat au déploiement d´environnements de cloud et de virtualisation. »

« Le test de la version bêta de Red Hat Enterprise Virtualization nous a permis de mettre l´agilité, l´évolutivité et les performances des solutions de virtualisation de Red Hat à l´épreuve », commente Masato Minamisawa, directeur exécutif du département IP Technology de la division Business Network Services de NTT Communications. « Les avantages technologiques uniques de KVM, système nerveux de Red Hat Enterprise Virtualization, sont indéniables. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Red Hat en déployant de nouvelles solutions de virtualisation et de cloud computing. »

« Depuis que nous avons implémenté la version 5.0 de Red Hat Enterprise Linux, nous sommes à même, chez Qualcomm, de virtualiser nos systèmes Linux de manière plus économe et efficace », témoigne Dave Costakos, architecte informatique chez Qualcomm. « Avec Red Hat Enterprise Virtualization Manager, Qualcomm dispose désormais de fonctions de gestion de la virtualisation d´entreprise particulièrement économiques car basées sur les standards Open Source. »



Utilisateur chevronné de technologies avancées de virtualisation, Swisscom IT Services a testé de nombreuses offres de ce marché, y compris Red Hat Enterprise Linux avec les technologies de virtualisation intégrées. Le lancement de Red Hat Enterprise Virtualization lui a permis d´étendre sa solution de virtualisation Red Hat et de faire tomber les barrières érigées contre la virtualisation, ainsi que de relever des défis inédits.



« Nous utilisons la plate-forme Red Hat Enterprise Linux Advanced Platform depuis longtemps déjà. C´est donc tout naturellement que nous avons pris part au test de la version bêta de Red Hat Enterprise Virtualization », explique Heinz Többen, directeur de la division Transformation, Architectures and Projects de Swisscom IT Services. « Avec Red Hat Enterprise Virtualization, nous avons atteint des niveaux de performance, de sécurité et d´évolutivité sans précédent. Nous pouvons par conséquent d´ores et déjà affirmer que les technologies de virtualisation de Red Hat feront partie intégrante de notre infrastructure informatique et sommes convaincus que cet investissement s´avèrera fructueux. »



En septembre 2009, Red Hat lançait Red Hat Enterprise Linux 5.4, pierre angulaire de son portefeuille

Red Hat Enterprise Virtualization, qui intègre la dernière génération des technologies de virtualisation KVM (Kernel-based Virtual Machine).



Aujourd´hui, Red Hat concrétise la seconde phase de son projet avec la disponibilité de Red Hat Enterprise Virtualization for Servers, dont voici les principaux composants :



lRed Hat Enterprise Virtualization Hypervisor :

Cet hyperviseur autonome, léger et très performant a été conçu pour héberger les serveurs et postes de travail virtuels sous Linux et Microsoft Windows. Il confère toutes les fonctionnalités élémentaires de virtualisation dont les entreprises ont besoin pour déployer un environnement de cloud computing ou d´autres environnements informatiques ultra dynamiques. Allié aux technologies KVM, il combine des performances accrues et une sécurité renforcée à une technologie de partage de la mémoire garante d´une consolidation d´hôtes plus efficace et de fonctions adaptées à des infrastructures de large envergure, comme la migration en temps réel.

lRed Hat Enterprise Virtualization Manager for Servers :

cette plate-forme permet la configuration, le provisioning, la gestion et l´organisation des serveurs virtuels sous Linux et Microsoft Windows. Elle satisfait les attentes des entreprises désireuses de réduire leurs coûts, la complexité de leur environnement et le temps requis pour gérer leurs déploiements d´environnements virtualisés à grande échelle. Son riche jeu de fonctionnalités de gestion et ses puissants outils de recherche et de regroupement permettent aux utilisateurs de mieux contrôler leur infrastructure virtualisée.



« Red Hat Enterprise Virtualization est réellement différente des autres solutions de virtualisation car elle hérite des fonctionnalités puissantes, du support matériel et de la certification de Red Hat Enterprise Linux », précise Paul Cormier, président de la division Products and Technologies de Red Hat. « Red Hat Enterprise Virtualization offre aux ISV, IHV et clients l´opportunité de migrer leurs applications et plates-formes matérielles d´un environnement physique vers un environnement virtuel puis de cloud computing, en toute transparence et en conservant leurs certifications. Nous sommes persuadés que Red Hat Enterprise Virtualization, et notamment ses composants de gestion, inciteront les entreprises à étendre la portée de leurs solutions de virtualisation. »



« Nos clients respectifs, qui déploient des solutions Red Hat sur Cisco Unified Computing System, apprécient particulièrement l´approche ouverte adoptée par Red Hat en matière de virtualisation », explique Soni Jiandani, vice-président du marketing de la division Server Access Virtualization de Cisco. « Si nous travaillons main dans la main avec Red Hat à l´optimisation de la plate-forme Red Hat Enterprise Virtualization pour Unified Computing System, c´est justement pour offrir aux entreprises du monde entier des performances exceptionnelles et des technologies conjointes extrêmement fiables, basées sur des standards ouverts. »



« Les entreprises déploient des infrastructures convergées et des fonctionnalités de gestion de centre de données hétérogènes complètes pour gagner en flexibilité et simplicité », déclare Scott Farrand, vice-président de la division Infrastructure Software and Blades de HP. « C´est également l´intérêt de notre collaboration avec Red Hat, à savoir développer des solutions matérielles, logicielles et de gestion pour Red Hat Enterprise Virtualization qui répondent à ces besoins. »



« IBM et Red Hat collaborent avec la communauté des développeurs Open Source à la commercialisation de technologies de virtualisation »
, explique Daniel Frye, vice-président d´IBM Open Systems Development. « Nous sommes convaincus que ces technologies révolutionneront le marché et que l´écosystème des fournisseurs de solutions Red Hat Enterprise Virtualization basées sur KVM participera activement à satisfaire la demande, partout dans le monde. »



« La gestion est rapidement devenue une préoccupation majeure pour les développeurs de solutions de virtualisation car les utilisateurs sont passés d´un environnement consolidé basique à un environnement bien plus complexe au sein duquel les serveurs virtuels prolifèrent. KVM permet justement de faire face à ces problèmes. Cette offre constitue par conséquent une avancée majeure pour le marché de la virtualisation Open Source et Linux. Red Hat a massivement investi en faveur de l´adoption par le marché via Red Hat Enterprise Virtualization for Servers. Les composants de gestion arrivent donc à point nommé », explique Gary Chen, directeur de la recherche sur les logiciels de virtualisation d´entreprise d´IDC.



Red Hat Enterprise Virtualization for Desktops reste en version bêta privée et sera disponible à l´international début 2010.



Pour en savoir plus sur cette annonce, rendez-vous sur http://www-waa-akam.thomson-webcast.net/us/dispatching/?event_id=770cd2217a5d63c162e5cf4aefdcf07d&portal_id=af9b227bf07c733390c2738ee0330646.



Pour en savoir plus le portefeuille Red Hat Enterprise Virtualization ou acheter Red Hat Enterprise Virtualization for Servers, rendez-vous sur www.redhat.com/virtualization/rhev/server.



Pour en savoir plus sur Red Hat, rendez-vous sur www.redhat.com. Pour connaître les dernières actualités de Red Hat, consultez le site www.press.redhat.com.

Témoignages



« Red Hat et AMD collaborent depuis longtemps au développement de solutions multi plates-formes », explique Margaret Lewis, directrice de la division Commercial Software and Solutions d´AMD. « La commercialisation de Red Hat Enterprise Virtualization for Servers va à présent permettre à Red Hat et AMD de proposer des offres encore plus attractives, qui combinent des technologies de virtualisation de dernière génération à des processeurs AMD Opteron. »



« La disponibilité de Red Hat Enterprise Virtualization for Servers élargit le choix des utilisateurs de solutions de virtualisation et confère à nos clients conjoints une plate-forme Open Source extrêmement performante, à même de les aider à relever leurs défis informatiques uniques les plus complexes. Grâce à Red Hat Enterprise Virtualization et à notre solution BSM (Business Service Management) for Virtualization, les entreprises vont pouvoir continuer de s´adapter aux changements avec agilité et réagir rapidement aux événements ayant le plus d´impact sur leurs activités », se réjouit Paul Avenant, vice-président des produits ESM de BMC Software.

« De nombreuses solutions de CA supportent les plates-formes d´exploitation de Red Hat depuis plusieurs années déjà », déclare Roger Pilc, vice-président senior et directeur général des opérations Infrastructure Management and Data Center Automation de CA. « La plate-forme de virtualisation de Red Hat, elle aussi alignée sur la stratégie de virtualisation et d´automatisation de CA, satisfait notre volonté de supporter les technologies de virtualisation hétérogènes. »

« Les entreprises déploient plus que jamais des applications stratégiques Open Source. Grâce au travail réalisé par Red Hat dans le cadre du projet ABI, elles vont enfin pouvoir exploiter des produits adéquats à partir d´un environnement virtualisé », explique Deb Woods, vice-président de la gestion de produits chez Ingres. « Nous sommes ravis chez Ingres de faire partie du réseau de partenaires de Red Hat. Cette collaboration valorise nos offres. Nos clients exigent en effet de pouvoir déployer de nouvelles applications en toute simplicité. Or, c´est ce que leur offre la garantie ABI de Red Hat avec les applications certifiées compatibles avec Red Hat Enterprise Linux, exécutées avec Red Hat Enterprise Virtualization. »

« Symantec entend poursuivre son partenariat avec Red Hat. Nous sommes impatients de proposer Veritas Storage Foundation et Veritas Cluster Server sur Red Hat Enterprise Virtualization », assure Josh Kahn, vice-président de la division Product Management, Storage and Availability Management de Symantec. « Les entreprises auront ainsi l´opportunité d´intégrer des solutions de gestion du stockage et de haute disponibilité inégalées sur le marché à leur environnement physique et virtuel sous Linux. »

« Notre objectif est de fournir à nos clients davantage de choix et de flexibilité. Or VMLogix constitue véritablement la seule solution d´automatisation de laboratoire virtuel à supporter toutes les plates-formes de virtualisation populaires du marché », commente Sameer Dholakia, PDG de VMLogix. « En supportant KVM et Red Hat Enterprise Virtualization, nous espérons offrir aux entreprises qui adoptent nos solutions la liberté d´intégrer l´infrastructure de virtualisation la mieux adaptée à leurs besoins. »



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire