KDDI France est l´une des premières sociétés françaises à devenir partenaire VSPP (VMware Service Provider Partner), toute nouvelle certification mise en place par VMware. Sa filiale Telehouse, prestataire global de data centers et de services de continuité d´activité, s´appuiera sur la technologie VMware pour développer des services de reprise d´activité rapides, fiables et à un coût abordable.

PARIS, 5 novembre 2009
IMG/jpg/logo_VMware-2.jpg

KDDI France et Telehouse renforcent leur partenariat technologique avec VMware en adhérant à son programme VSPP spécifiquement créé pour les hébergeurs et fournisseurs de services. Cette nouvelle certification vient renforcer le positionnement de Telehouse en tant que prestataire d´infrastructures virtualisées et son portefeuille de services managés existant : virtualisation d´infrastructure, sauvegarde, archivage, etc.



Benoit Mercier, Chef de Projet chez KDDI, explique : « Via KDDI, maison mère et partenaire technologique, Telehouse fait désormais profiter ses clients des nouvelles fonctionnalités avancées de l´environnement logiciel VMware vSphere™ 4.0 telles que la fonction « Fault Tolerance » qui garantit la disponibilité continue de toutes les applications (zéro interruption de service) ou l´allocation « à chaud » de ressources supplémentaires (mémoire, processeur…). Premier système d´exploitation pour le cloud computing, VMware vSphere™ utilise la puissance de la virtualisation pour transformer les data centers en infrastructures de cloud computing et Telehouse renforce, ainsi, sa stratégie de « data center as a cloud ». »



La dernière étude de Markess International sponsorisée par Telehouse et intitulée « Approches d´Hébergement avec le Cloud Computing & la Virtualisation » montre nettement qu´un processus s´est enclenché dans les entreprises en faveur de la virtualisation. 86% des 150 entreprises françaises interrogées par la société d´études font déjà appel à la virtualisation ou comptent le faire à l´avenir. Et 34% des entreprises pratiquant l´hébergement en interne seraient amenées à envisager un hébergement externe du fait de la virtualisation et du cloud computing.



Telehouse offre tous les avantages d´une infrastructure as a Service (IaaS) -mise à disposition d´une allocation dynamique et flexible de ressources informatiques dédiées et évolutives à la demande en fonction des besoins, sur un ou plusieurs sites géographiquement distants- avec, en plus, la garantie VSPP d´un niveau de compétences élevé du personnel technique et commercial.



Telehouse prévoit de lancer prochainement plusieurs services de business continuity qui permettront d´assurer des reprises d´activité rapides, fiables et abordables depuis ses deux centres Telehouse Voltaire et Telehouse Magny (site de 6 hectares opérationnel depuis le début de l´année). Des offres de reprise du type «Virtuel vers Virtuel » (V2V) et « Physique vers Virtuel » (P2V) permettront d´augmenter encore la disponibilité et mettront les plans de reprise d´activité (PRA) à des tarifs plus accessibles pour les entreprises de tout type.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire