Paris le 5 novembre 09
IMG/jpg/logo_CDS.jpg
Pour répondre aux problématiques de l´hôtellerie, American Express Carte Corporate lance une solution de paiement centralisé « plug and play », transparente pour ses utilisateurs. L´automatisation et la centralisation des données permettent non seulement d´assurer une restitution optimale des informations comptables mais aussi d´offrir aux entreprises une solution complète de facturation centralisée des dépenses hôtelières.
Une solution end to end innovante particulièrement adaptée à l´hôtellerie

Alors qu´elle constitue le 3ème poste du budget « voyages » des entreprises, l´hôtellerie est pourtant l´une des rares familles d´achat ne disposant pas encore de solution pour centraliser « automatiquement » ces dépenses.

Une attente forte exprimée par le marché, tant de la part des entreprises que des agences de voyage pour pouvoir mieux contrôler la dépense, obtenir une réelle visibilité sur ces postes, et simplifier les flux comptables pour limiter les litiges et le nombre de comptes fournisseur (jusqu´à 1 compte fournisseur par hôtel…).

American Express apporte une réelle réponse à cette problématique sectorielle. Côté entreprises, cette solution de paiement à usage unique sécurise à la fois le montant et la date de transaction à l´avance, et en fait donc une dépense a priori, plus facilement contrôlable. Par ailleurs, la solution d´American Express propose une réconciliation optimale des factures et limite les litiges entre les parties concernées (clients/ agence, hôtels, prestataires…) : elle offre ainsi une meilleure visibilité des dépenses. Elle permet également à l´entreprise de faire plus facilement respecter sa PVE et de bénéficier d´un large choix d´hôtels grâce à la garantie de réservation qu´elle propose. Enfin, cette solution automatisée simplifie les flux et le nombre d´échanges entre les différents acteurs et génère de ce fait des économies pour l´entreprise cliente.

Côté fournisseurs, American Express dispose d´un véritable argument pour l´hôtel : l´assurance d´être réservé et réglé, via cette solution de paiement centralisé end to end ; la solution propose également de réels avantages en termes de conditions de paiement pour l´établissement affilié. Enfin, fini le cauchemar administratif : avec cette solution centralisée, les process de contrôle et de réconciliation automatique des commandes et des factures limitent considérablement les risques de litiges.

Une solution innovante adossée à un acteur majeur du secteur hôtelier

Pour lancer cette solution sur le marché français, American Express a décidé de s´adosser à CDSGROUPE, une centrale de réservation indépendante proposant plus de 150 000 références hôtelières pour des individuels ou des groupes. En interfaçant sa solution sécurisée à CDS, American Express propose au marché français la 1ere solution de paiement centralisé dans l´hôtellerie entièrement de bout en bout.
« A travers ce partenariat American Express - CDS, nous sommes fiers d´avoir apporté une réponse innovante aux attentes de nos clients et à une problématique sectorielle. Cette solution de paiement centralisé offre de très nombreuses perspectives dans d´autres domaines ou familles d´achat,» a précisé Stéphanie Laroque, Directrice Marketing d´American Express Carte Corporate.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec American Express qui illustre la pertinence du modèle unique de CDS en France. Grâce à cette solution de paiement centralisé end to end de nombreuses entreprises et administrations vont bénéficier d´un accès simple à notre plateforme unique et complète de réservations hôtelières ainsi que de notre position de tiers payeur » a déclaré Ziad Minkara Président et co fondateur de CDS GROUPE « Ce partenariat va marquer une nouvelle étape de notre développement en France» a-t-il ajouté.


La solution American Express de paiement centralisé de dépenses hôtelières,

Comment ça marche ?





1- L´entreprise passe sa commande de réservation hôtel via CDS,
2- Un numéro de commande et de paiement unique avec un montant et une date fixes est généré
automatiquement - Ce numéro est une garantie dé réservation et de paiement pour l´établissement,
3- Grâce à ce numéro et à cette solution de paiement à usage unique, l´hôtel est rapidement réglé.
4- A la fin du mois, l´entreprise cliente dispose d´une visibilité optimale sur ses dépenses hôtelières via un relevé mensuel détaillé.



La solution American Express de paiement centralisé de dépenses hôtelières,
des avantages pour :

les sociétés clientes :
- un contrôle a priori de la dépense, avec un montant et une date verrouillés
- une meilleure visibilité, grâce à des factures bien réconciliées (4 champs supplémentaire en plus
du montant, de la date et du nom de l´entreprise)
- un meilleur respect de la PVE, avec un plus grand choix d´établissements,
- des économies réalisées par la simplification des flux automatisés et centralisés

les fournisseurs affiliés :
- une garantie de réservation et de paiement de la prestation,
- des délais de paiement rapides
- une réconciliation des données automatisée et centralisée permettant d´éviter les litiges
- de réelles opportunités commerciales avec une nouvelle clientèle pour le paiement centralisé



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire