vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Akamai et Cisco créent une architecture qui adresse les problemes inhérents a la diffusion d´applications sur Internet et les WAN privés

Paris, le 9 novembre 2009
IMG/jpg/logo_Akamai.jpg

Akamai, l´unique service managé du marché capable de diffuser des contenus (riches, interactifs et dynamiques) et d´accélérer les applications sur Internet, met aujourd´hui a la disposition des entreprises une « architecture de référence » pour la diffusion d´applications. Cette architecture, fruit du partenariat avec Cisco, permet de répondre aux défis majeurs de la gestion des modes d´acces aux applications, la diversité géographique des utilisateurs, la centralisation des infrastructures et la portée de diffusion. Un livre blanc détaillant l´offre, publié en collaboration avec Cisco®, est accessible a l´adresse suivante www.akamai.com/cisco.


Les besoins d´une entreprise en termes de diffusion d´applications sont a la fois changeants et complexes. Compte-tenu des conditions en perpétuelle évolution, les entreprises ont aujourd´hui besoin d´une gamme de solutions compatibles et capables a la fois de traiter les différents types d´informations, de modes d´acces, d´utilisateurs et de catégories d´applications.



Akamai et Cisco ont collaboré pour offrir une solution globale combinant le meilleur de l´offre des deux sociétés pour les centres de données, les sites clients, et le « cloud » Internet. Cette offre conjointe apporte aux entreprises des solutions riches de diffusion d´applications destinées a améliorer la vitesse, la sécurité, la capacité a supporter les montées en charge et l´homogénéité de la diffusion d´applications. Ces technologies associées sont conçues pour :



- Améliorer les conditions d´acces aux applications et donc la productivité des utilisateurs

- Simplifier l´infrastructure technique sans compromettre les performances

- Fournir les conditions essentielles aux entreprises pour aller de l´avant dans l´univers actuel.

« La nouvelle architecture aide les entreprises a mutualiser les produits et services de diffusion d´application Web en une solution unique», a déclaré Willie M. Tejada, vice-président, responsable de l´accélération d´applications et de sites chez Akamai. « Cet aspect revet une importance particuliere alors que la frontiere entre WAN privé et Internet reste floue ».

Les Application Performance Solutions (APS) d´Akamai est la premiere famille de services managés pour améliorer les performances des applications Web et IP sur Internet. D´ici a 2013, Gartner estime a 4,1 milliards de $ le montant des dépenses mondiales des entreprises en solution d´optimisation de la diffusion des applications Web et d´optimisation WAN (Gartner: Forecast: Application Acceleration Equipment, Worldwide, 2006-2014, Sept. 2009).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142933
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI