Boulogne, le 13 novembre 2009.

IMG/jpg/X.jpg

Prim´X Technologies et Xelios Suisse SA annoncent un partenariat de distribution qui a pour vocation de renforcer la présence de l´éditeur français sur le territoire suisse et d´offrir à ses clients bancaires et industriels un niveau de service accru. Ainsi, Xelios Suisse SA a désormais pour mission de faire connaître aux intégrateurs helvètes trois des produits phares de Prim´X que sont ZoneCentral, ZedMail et Mobiz.

Xavier Conqui, Responsable partenariats de Prim´X Technologies, déclare « Xelios Suisse SA est l´un des principaux acteurs de la sécurité informatique en Suisse et ce partenariat s´inscrit parfaitement dans notre démarche qui vise à être présent sur l´ensemble du marché européen avec l´appui de partenaires majeurs qui ont la maîtrise de nos solutions. » Il ajoute « Xelios Suisse SA va nous permettre d´élargir nos références notamment dans le secteur de la banque, milieu où le distributeur est déjà bien implanté ».

ZoneCentral, Certifiée EAL2+ par l´ANSSI, est le logiciel de chiffrement garantissant la confidentialité des données des entreprises. Le chiffrement est totalement automatique pour l´utilisateur qui n´a aucune manipulation à faire pour protéger ses fichiers. Il est réalisé ‘in-place´ sans changement dans l´organisation des données, ces dernières étant chiffrées et protégées, systématiquement et en permanence, là où elles se trouvent.

Mobiz, pour sa part, est un logiciel de chiffrement des données sur appareil mobile (type PDA ou Smartphone), qui permet d´utiliser à la fois des secrets utilisateurs de type certificat et de type mot de passe. Mobiz protège les données stockées sur le mobile et sur la carte mémoire de l´appareil.

Aujourd´hui Mobiz 3.0, apporte de nouvelles perspectives en renforçant la sécurité grâce à l´usage des cartes cryptographiques au format micro SD. Au-delà de l´authentification forte, cette carte protège la clé de chiffrement sur le mobile, avec le même niveau de sécurité qu´un token crypto ou une carte à puce sur un poste de travail. Totalement interopérable avec Zed-Mail, logiciel de chiffrement de mail édité par Prim´X, Mobiz 3.0 permet aux utilisateurs de consulter leurs mails chiffrés depuis leur terminal.

Enfin, ZedMail est une solution qui permet d´envoyer des emails chiffrés à tous les correspondants avec des accès par mot de passe et par certificats, ainsi les données échangées par email sont protégées. Il s´intègre dans le logiciel de messagerie et chiffre/déchiffre automatiquement les messages échangés. L´accès à l´email chiffré est réservé aux seuls destinataires autorisés et identifiés. ZedMail est utilisable simplement dans les échanges habituels avec les collègues, les clients et tous les partenaires même extérieurs.

En moins de trois ans, ZoneCentral et les autres logiciels de chiffrement de Prim´X ont conquis près de 30% des entreprises du CAC 40, des grands comptes industriels, bancaires, du secteur de la Santé et des Administrations.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire