Boulogne, le 13 novembre 2009.

IMG/jpg/X.jpg



D´après les conclusions d´une enquête récente menée par Novell sur l´évaluation des menaces informatiques « 71% des sociétés sondées ne cryptent pas les données de leurs PC portables et 73% d´entre elles ne cryptent pas non plus les données de leurs disques durs externes *».

Pourtant Prim´X rappelle qu´il est possible d´administrer simplement la sécurité de ces types de matériels, via ses solutions de cryptage à la volée qui empêche de transformer chacun d´entre eux en une brèche de sécurité. La perte de l´un de ces équipements dès lors n´est plus équivalente à la fin de l´intégrité des données.

Ces solutions peuvent être déployées très facilement, très rapidement et ce quel que soit le nombre d´équipements concernés, via une administration centralisée. Du coté utilisateur, ces solutions sont parfaitement indolores, et même invisibles une fois mises en place : aucune gène, aucune restriction d´utilisation, aucune réorganisation des données.

Les solutions de chiffrement de Prim´X permettent aussi de sécuriser tous les échanges de ces équipements avec leur environnement, et il est désormais possible d´étendre ce périmètre de sécurité jusqu´à y intégrer les appareils mobiles de type Smartphones et autres PDA. Cette gestion de la sécurité et de la mobilité était d´ailleurs au cœur de la conférence et des démonstrations de l´éditeur aux dernières Assises de la Sécurité à Monaco en octobre dernier.

* Résultats de l´enquête Threat Assessment Tool de Novell®



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire