Progress ajoute à sa plate-forme CEP (Complex Event Processing) des fonctions automatisées de parallélisation, debugging et optimisation

Paris, le 16 Novembre 2009

IMG/jpg/ProgressSoftware.jpg

Progress Software Corporation (NASDAQ: PRGS) éditeur de logiciels spécifiquement conçus pour optimiser la réactivité opérationnelle des entreprises, annonce la disponibilité de la plate-forme de traitement d´événements Progress® Apama® 4.2. Cette version étend les fonctionnalités du produit Apama Parallel Correlator, et donne aux développeurs de nouveaux outils de productivité leur permettant d´accélérer de manière significative le déploiement de leurs applications de traitement d´événements.

Apama Parallel Correlator emploie des systèmes multi-processeurs pour assurer une exécution à haut débit et faible latence capable de multiplier par sept les performances des applications, tel que démontré sur des cas clients réels. Dans Apama 4.2, cette performance est atteinte sans la complexité de programmation compliquant souvent la conception d´applications multi-thread. Les utilisateurs peuvent donc améliorer significativement leur productivité en cliquant sur un simple bouton dans Apama Event Modeler, ce qui permet au personnel non technique d´optimiser la puissance de leurs applications Apama.

Par ailleurs, Apama 4.2 complète l´environnement de développement Apama Studio en y ajoutant des services avancés de debugging et d´optimisation d´application, ainsi qu´un meilleur support Java. Les développeurs peuvent maintenant créer des applications Java dans un environnement similaire à celui du langage EPL (Event Processing Language) d´Apama. Les applications composites peuvent en outre combiner Java et Apama EPL, ce qui est le cas chez de nombreux clients.

Apama 4.2 introduit de nouvelles fonctions de connectivité directe dans les bases de données relationnelles et de type "event/tick" via le module ADBC (Apama Database Connector) et son application de soutien, ADP (Apama Data Player). Les clients peuvent donc maintenant capturer et réexécuter les flux d´événements via des datastores, incluant les bases de données SQL standards ainsi que divers produits spécifiques (Vhayu Velocity et KX Corporation, etc.).

Progress Apama 4.2 comprend les modules suivants :

- Smart Scheduler – il permet aux développeurs et utilisateurs de tirer le meilleur parti des architectures multi-processeurs de APC (Apama Parallel Correlator) grâce à la parallélisation automatisée du traitement des événements, sans ralentir le processus de développement par des considérations relatives aux threads du système d´exploitation.

- Debugger et Profiler améliorés – Le debugger graphique offre des fonctions de diagnostic spécifiquement conçues pour les applications de traitement d´événements. Le nouveau Profiler offre un meilleur accès aux données de performance tant sur les systèmes locaux que distants, permettant ainsi d´optimiser les applications afin d´améliorer les débits et réduire les temps de latence.

- Dashboard Wizard – ce module permet aux utilisateurs d´exploiter les scénarios précédemment développés, et d´en créer de nouveaux rapidement et aisément en quelques clics.

- Support Java amélioré – les développeurs Java peuvent maintenant concevoir toute la logique métier de leurs applications CEP dans un environnement familier, tout en gardant la possibilité de combiner Java et le langage spécialisé d´Apama afin de créer des applications extrêmement souples s´exécutant sur la plate-forme Apama.

- Data Player et Apama Database Connector – ils permettent d´accéder directement tant aux bases d´événements spécialisées (p.ex. Vhayu Velocity, KX Corporation´s kdb+) qu´aux bases de données relationnelles. Les clients Apama disposent aujourd´hui d´un bien plus vaste choix de bases de données pour stocker et réexécuter les événements, lors du test de nouvelles applications et de l´analyse de celles déjà en production.


« Apama continue d´affirmer son leadership sur le marché du CEP (Complex Event Processing), comme le montre un récent rapport de Forrester Research (“The Forrester Wave™: Complex Event Processing Platforms, Q3 2009”) », explique le Dr. John Bates, fondateur et directeur général de la division Apama de Progress Software. « Notre engagement constant en faveur de la productivité et des performances se retrouve clairement dans les fonctionnalités d´Apama 4.2. Apama est le seul produit capable d´apporter la puissance du traitement d´événements tant aux utilisateurs commerciaux que techniques. Cette approche duale est essentielle pour les applications pilotées par événements, spécifiquement conçus pour optimiser la réactivité opérationnelle des entreprises. »

La plate-forme Apama est aujourd´hui le leader incontesté des produits CEP, avec la plus vaste base clients sur les marchés financiers comprenant les principales sociétés de "sell-side" et "buy-side", fonds d´investissement et firmes de régulation telles que JP Morgan, Deutsche Bank et la FSA (Financial Services Authority) du Royaume-Uni. Elle est également utilisée par des sociétés telles que 3 Italia (l´opérateur italien de 3G) pour assurer la visibilité en temps réelle des services et processus de facturation, Royal Dirkzwager (fournisseur hollandais de services et d´informations de navigation) pour automatiser la surveillance et l´analyse en temps réel des données maritimes, et BGN (Boekhandels Groep Nederland) qui a été le premier au monde à introduire une mise en œuvre RFID au niveau article.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145575
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire