Oberthur Technologies, un des leaders mondiaux des solutions d´identité hautement sécurisées pour le marché de l´identité, présente la première carte IAS-ECC(1) compatible avec Microsoft Windows 7.

IMG/jpg/logo_Oberthur.jpg

ID-One™ IAS-ECC est une carte d´identité offrant de l´identification, de l´authentification et une solution de signature électronique pouvant être implémentée dans toute l´Europe et répondant à toutes les spécifications de la carte européenne du citoyen.

Grâce à sa flexibilité et à son interopérabilité, les cartes IAS ECC peuvent être déployées facilement par les intégrateurs et les fournisseurs d´applications de sécurité. Le minidriver défini par Microsoft et développé par Oberthur, permet la fonctionnalité « plug and play » de la carte IAS ECC avec Windows 7.

Cette solution hautement sécurisée basée sur une carte à puce permet un déploiement facile de tout projet de contrôle d´accès physique et logique pour des entreprises et /ou des gouvernements.

ID-One™ IAS-ECC est sur le point de recevoir les homologations et les certifications sécuritaires exigées par les gouvernements, en particulier Critères Communs EAL4+ PP-SSCD(2) , un niveau de sécurité exigé pour tous les projets de signature qualifiés.

Oberthur Technologies et Microsoft ont travaillé en partenariat pour développer ce minidriver. Le minidriver de Microsoft est une librairie logicielle qui traduit toutes les caractéristiques de la carte vers une interface unique désigné par Microsoft pour Windows 7.

Le minidriver v7 propose de nouvelles fonctionnalités, comme la reconnaissance automatique de la carte à puce et l´utilisation des derniers algorithmes cryptographique. (eg: AES(3) & courbes elliptiques). Cela assure à l´utilisateur final un accès de manière transparente à toutes dernières technologies en matière de sécurité.

“Cette intégration prouve l´expertise d´Oberthur Technologies en identité électronique.” confirme Moise Moyal, directeur marketing de la division identité. “L´adoption du standard IAS – ECC dans les produits Microsoft est une des meilleures solutions pour sécuriser les projets de contrôle d´accès logique des gouvernements et des entreprises.

(1) IAS-ECC : Identification Authentication Signature – European Citizen Card

(2) Secure Signature Creation Device

(3) AES : Advanced Encryption Standard



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145575
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire