L´accord de distribution conclu entre les deux sociétés repose sur l´intégration de la suite Altiris Client Management Suite 7 de Symantec au sein la nouvelle offre de services à distance d´Econocom,
qui se dote ainsi d´une offre de gestion industrielle du poste de travail hautement performante.
Réduire les coûts de déploiement et le coût total de possession (TCO) de leur parc informatique demeure un challenge majeur pour les entreprises. L´intégration d´une solution de gestion technique de parc au sein de son offre globale de services à distance* permet à Econocom de répondre à cet enjeu et de renforcer sa présence sur le marché de l´infrastructure.
Cette solution vient compléter les offres existantes ‘Service Desk´ et ‘Services de supervision et d´administration´ d´Econocom. Elle s´appuie sur la suite Altiris Client Management Suite 7 de Symantec et permet la gestion du poste de travail à distance autour de processus types tels que : la sauvegarde et la restauration, la gestion des logiciels en conformité avec un référentiel applicatif défini, la gestion des patchs, le clonage, le déploiement (capture et migration de données et paramètres), l´inventaire et l´assistance à distance.
«Notre plan stratégique s´appuie sur des offres innovantes adaptées aux attentes des clients, basées sur la satisfaction des utilisateurs et une baisse des coûts. Avec cet accord de partenariat, nous disposons désormais d´un dispositif complet de services à distance basé sur des outils performants, partagés ou évolutifs, reposant sur des processus conformes au référentiel ITIL. Cette offre constitue une nouvelle étape dans notre recherche d´amélioration constante du service rendu à nos clients», déclare Didier Bertho, Directeur Général des activités Managed Services du groupe Econocom.
Michel Bensadoun, Vice Président de Symantec EMEA, Europe de l´Ouest, conclut :
«grâce à nos solutions Altiris, les entreprises peuvent administrer facilement et à moindre coût leurs ressources informatiques hétérogènes, tirant ainsi le meilleur parti de leurs systèmes existants et bénéficiant d´un retour sur investissement dans le cadre de leurs projets informatiques. Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat qui constitue, pour nos équipes, un nouvel axe de développement, ainsi que l´opportunité de collaborer avec des experts reconnus du marché des services informatiques aux entreprises».