L´accord de distribution conclu entre les deux sociétés repose sur l´intégration de la suite Altiris Client Management Suite 7 de Symantec au sein la nouvelle offre de services à distance d´Econocom,
qui se dote ainsi d´une offre de gestion industrielle du poste de travail hautement performante.


IMG/jpg/logo_Symantec.jpg

Réduire les coûts de déploiement et le coût total de possession (TCO) de leur parc informatique demeure un challenge majeur pour les entreprises. L´intégration d´une solution de gestion technique de parc au sein de son offre globale de services à distance* permet à Econocom de répondre à cet enjeu et de renforcer sa présence sur le marché de l´infrastructure.

Cette solution vient compléter les offres existantes ‘Service Desk´ et ‘Services de supervision et d´administration´ d´Econocom. Elle s´appuie sur la suite Altiris Client Management Suite 7 de Symantec et permet la gestion du poste de travail à distance autour de processus types tels que : la sauvegarde et la restauration, la gestion des logiciels en conformité avec un référentiel applicatif défini, la gestion des patchs, le clonage, le déploiement (capture et migration de données et paramètres), l´inventaire et l´assistance à distance.

«Notre plan stratégique s´appuie sur des offres innovantes adaptées aux attentes des clients, basées sur la satisfaction des utilisateurs et une baisse des coûts. Avec cet accord de partenariat, nous disposons désormais d´un dispositif complet de services à distance basé sur des outils performants, partagés ou évolutifs, reposant sur des processus conformes au référentiel ITIL. Cette offre constitue une nouvelle étape dans notre recherche d´amélioration constante du service rendu à nos clients», déclare Didier Bertho, Directeur Général des activités Managed Services du groupe Econocom.

Michel Bensadoun, Vice Président de Symantec EMEA, Europe de l´Ouest, conclut : «grâce à nos solutions Altiris, les entreprises peuvent administrer facilement et à moindre coût leurs ressources informatiques hétérogènes, tirant ainsi le meilleur parti de leurs systèmes existants et bénéficiant d´un retour sur investissement dans le cadre de leurs projets informatiques. Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat qui constitue, pour nos équipes, un nouvel axe de développement, ainsi que l´opportunité de collaborer avec des experts reconnus du marché des services informatiques aux entreprises».



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire