Leader sur le marché des Smart Objects, NEOWAVE est récompensé dans la catégorie « Application IT Security »

Paris, le 17 novembre 2009

IMG/jpg/neowave_logo.jpg

Organisés dans le cadre du salon CARTES & IDentification 2009, les Trophées SESAMES sont aujourd´hui la référence mondiale pour les industriels de la carte à puce et de son environnement. Labels incontestés de l´innovation, récompenses très convoitées, ces trophées s´adressent non seulement aux exposants de CARTES & IDentification, mais plus largement à l´ensemble des acteurs mondiaux du domaine: industriels, utilisateurs, intégrateurs et développeurs.


Sélectionnés par un jury international parmi les 309 candidats en lice, les 10 lauréats ont été dévoilés lors d´une prestigieuse cérémonie organisée au Théâtre de Paris, le lundi 16 novembre.

Neowave remporte ainsi le Sésame « Application IT Security » pour sa solution destinée aux entreprises : Weneo ID et a été aussi nominé dans la catégorie « Application Transport » pour sa solution Weneo Duo.
Ces Smart Objects proposent :


Weneo ID: la solution pour l´entreprise
- Contrôle d´accès logique (authentification forte Windows Logon, Web/SSL, VPN)
- Contrôle d´accès physique (RFID)
- Services NFC/RFID (paiement, transport, etc…)

Weneo Duo : la nouvelle génération de Smart Objects avec 2 cartes à puces.
- Accès et validation sans contact sur des réseaux hétérogènes
- Connectivité et rechargement en ligne pour les deux cartes à puces
- Multiples services transactionnels NFC/RFID à partir des deux cartes à puces
- Productivité personnelle (mémoire Flash)


Aujourd´hui leader dans le domaine des Smart Object, Neowave propose une gamme de produits transactionnels multi applicatifs de nouvelle génération, au format clé USB : les Smart Objects Weneo. Composé d´une carte à puce, d´un lecteur de carte à puce, d´une
interface de communication sans contact, d´une mémoire de stockage de masse, d´un CD-ROM virtuel et d´un connecteur USB, Weneo associe les performances de communication RFID/NFC à toute la sécurité de la carte à puce et apporte à celle-ci la connectivité qu´il lui manquait jusqu´alors.

« Nous sommes fiers de cette reconnaissance », explique Bruno Bernard, CEO de Neowave. « Nos solutions Weneo ID et Weneo Duo sont une réponse immédiate et pertinente aux besoins exprimés par les communautés d´utilisateurs. Avec ces solutions multi-applicatives nous offrons non seulement de nouveaux services (transport, authentification forte, contrôle d´accès, paiement,…), mais également un canal de
communication direct et privilégié entre un individu et sa communauté. Le Trophée Sésame nous conforte dans notre vision stratégique et nous encourage dans notre volonté de développer ces solutions. »



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire