mardi 14 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
HP aide les entreprises à protéger les données clés de leurs postes de travail

Issy-les-Moulineaux, le 23 novembre 2009

IMG/bmp/hp.bmp

HP présente aujourd´hui une nouvelle solution de sauvegarde et de restauration des données – HP Data Protector Notebook Extension – qui permet de gérer le volume toujours croissant de données stockées localement sur les postes de travail des entreprises, fixes comme mobiles. Cette solution permettra aux entreprises de renforcer la productivité de leurs collaborateurs tout en réduisant les coûts d´exploitation de leurs équipements informatiques ainsi que les risques liés aux réglementations en vigueur en matière, notamment, de protection des données.

Avec HP Data Protector Notebook Extension, les entreprises peuvent sauvegarder et restaurer les données à l´extérieur de leur réseau, y compris lorsque les utilisateurs travaillent à distance et en mode déconnecté.

La solution HP Data Protector Notebook Extension a été conçue afin de faire face au nouveau mode de fonctionnement des entreprises, de plus en plus nomades, ainsi qu´à une perte croissante des données critiques. Cette solution assure l´extension des stratégies de sauvegarde et donc la protection continue des données locales, y compris lorsque l´utilisateur de l´ordinateur travaille en mode déconnecté. Les données sont automatiquement sauvegardées à chaque fois que l´utilisateur change, crée ou reçoit un fichier. Les données de sauvegarde sont alors placées dans un entrepôt de données local temporaire où elles attendent leur transfert vers les équipements de sauvegarde en réseau de l´entreprise.

Une telle solution de protection des données en continu, avec sauvegarde automatisée et transparente, peut permettre aux entreprises de réduire les coûts d´exploitation de leurs postes de travail et d´améliorer la productivité de leurs collaborateurs. D´un simple clic de souris, les utilisateurs peuvent restaurer leurs propres fichiers sans l´aide des services de support technique. Les équipes informatiques de l´entreprise dégagent ainsi du temps pour d´autres missions.

Les entreprises peuvent en outre profiter de la solution HP Data Protector Notebook Extension pour maximiser l´efficacité de leur bande passante et assurer une meilleure sécurité de leurs informations, en profitant de ses fonctions de déduplication, de chiffrement et de compression. La déduplication permet notamment de réduire l´empreinte stockage de l´utilisateur en évitant la sauvegarde des données redondantes. Toutes les données sauvegardées sont par ailleurs chiffrées et compressées ; les sauvegardes antérieures sont régulièrement supprimées.

HP présente également HP Backup et Recovery Fast Track Services, un ensemble de service dédiés à la mise en œuvre réussie des solutions HP Data Protector et HP Data Protector Notebook Extension. Ces services sont conçus pour améliorer la productivité des équipes techniques en leur permettant de se concentrer sur leur cœur d´activité et sur leurs priorités métier.

Pour plus d´information, reportez-vous au site Web www.hp.com/go/dpne.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143031
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI