mardi 14 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Les 1eret 2 décembre 2009, Paris Grande Arche de La Défense

Paris, le 23 Novembre 2009

IMG/gif/CertEurope.gif

CertEurope, 1er opérateur de Services de e-ConfianceTM qualifié, participera à la 6ème édition de Demat´Expo les 1er et 2 décembre 2009.



« Les bénéfices de la dématérialisation ne sont plus à démontrer », souligne Nathalie Schlang, Directrice Marketing et Développement de CertEurope. « Et nous constatons dans le cadre des projets que nous menons, que les entreprises sont de plus en plus intéressées par les nombreuses possibilités offertes par le certificat et la signature électronique. Après avoir appréhendé leurs usages dans le cadre de la dématérialisation des télé-procédures entre autres, elles sont aujourd´hui concentrées sur les réponses dématérialisées aux appels d´offre et sur la dématérialisation de leur processus métier en intégrant dans leurs applications de l´authentification forte à la place du login mot de passe et la signature électronique de documents. Elles commencent également à réfléchir à la dématérialisation des bulletins de paye. Quant au secteur bancaire, il avance à grand pas dans le développement de services grâce à la signature et au certificat électronique ».


Dans le cadre de Demat´Expo, CertEurope participera à trois conférences :



Mardi 1 décembre 2009 de 10h15 à 11h avec le témoignage de VDoc software et de Canal+

Gagnez en sécurité, traçabilité en signant et horodatant vos documents numériques à partir de vos applications collaboratives

En associant les fonctions collaboratives de la suite VDoc (GED, BPM, Intranet) à la signature électronique et à l´horodatage du tiers de confiance CertEurope, gagnez en efficacité, traçabilité… en sécurisant documents, contrats, bons de commandes…CertEurope et VDOC sont partenaires pour proposer une solution globale aux entreprises qui souhaitent dématérialiser en toute sécurité : les fonctionnalités de signature et d´horodatage sont directement accessibles depuis les applications VDoc de l´entreprise

Au travers d´un témoignage client, CertEurope et VDoc présenteront concrètement le service CertSign et CertiD@te intégrés à la suite VDoc



Mardi 1 décembre 2009 de 14h45 à 15h30 avec le témoignage des Banques Populaires


Utilisation des certificats numériques dans le monde bancaire : pourquoi et comment ?

Nous développerons les raisons de mise en œuvre des certificats numériques pour authentifier et faire signer électroniquement les utilisateurs sur les portails bancaires, ainsi que la méthodologie de déploiement des certificats électroniques c@rteurope, notamment au travers du témoignage concret d´un de nos clients de premier ordre dans le monde bancaire.

CertEurope, 1er opérateur d´e-confiance, présentera ses services d´émission et d´administration de certificats électroniques allant du certificat logiciel au certificat qualifié en passant par les certificats référencés par l´Administration. CertEurope apporte toute les garanties d´un Opérateur de Services de Certification qualifié au sens de la spécification européenne ETSI/TS 101456.




Mercredi 2 décembre 2009 de 15h30 à 16h15 avec le témoignage d´Infogreffe

Service "Certigreffe entreprise" : faciliter le déploiement multiple des certificats dans les entreprises et les collectivités

C´est dans le prolongement de leur mission d´Officier Public et Ministériel, que les Greffiers ont crée CERTIGREFFE, le certificat électronique polyvalent pour sécuriser les échanges sur Internet. Agrée par le MINEFI, ce certificat est compatible avec toutes les téléprocédures (TéléTVA, SIV, réponses électroniques aux appels d´offres des marchés publics…), la signature électronique de documents et les formalités avec les Greffes de Tribunaux de Commerce (modifications au RCS, dépôt des comptes annuels, injonctions de payer).

Dans un contexte où notamment la réponse électronique aux appels d´offres va devenir incontournable, les entreprises souhaitent équiper de nombreux collaborateurs en certificats. Infogreffe présentera: « CERTIGREFFE ENTREPRISE », un nouveau service totalement personnalisé permettant aux entreprises de gérer leur flotte de certificats.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143031
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI