jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
WatchGuard, premier fournisseur d´appliances pare-feu multifonctions, dévoile une plate-forme extensible de sécurité de contenu (XCS, eXtensible Content Security) offrant une prévention contre la perte de données et la protection de type Cloud des e-mails et du contenu Web

Paris, le 24 novembre 2009

IMG/png/logo_WatchGuard.png

WatchGuard® Technologies, un leader mondial des solutions de sécurité d´entreprise, annonce son intention d´investir les marchés de la sécurité de messagerie et de contenu avec le lancement de la nouvelle plate-forme de sécurité de contenu extensible, WatchGuard XCS (eXtensible Content Security). Plate-forme complète pour la sécurité des e-mails et du contenu Web 2.0, la solution WatchGuard XCS conjugue une sécurité innovante de type cloud, la prévention contre la perte de données et des technologies avancées de sécurité de messagerie au sein d´une seule appliance conviviale. Elle permet de protéger les entreprises contre le phishing, le vol d´identité, les virus, le malware, les pertes de données et d´autres types de menaces sur le réseau, les applications et les données.

« Les menaces de nouvelle génération deviennent de plus en plus sophistiquées et discrètes. Pour cette raison, les entreprises font aujourd´hui face à des risques sans précédent et à une exposition aux menaces liées aux e-mails et au Web, explique Joe Wang, CEO de WatchGuard Technologies. En associant les appliances de pare-feu multifonctions de pointe WatchGuard aux nouvelles solutions de sécurité de messagerie et de contenu de la gamme XCS, les entreprises bénéficient d´une architecture de défense complète, multifacettes et multiniveaux qui s´avère extrêmement efficace et facile à gérer.

Selon une étude, le marché total potentiel pour la sécurité de messagerie et de contenu atteindra 6,8 milliards de dollars en 2010 et devrait croître à un rythme de 11,2 % par an. Parallèlement, le marché potentiel pour la gamme actuelle de solutions de pare-feu multifonctions et VPN SSL de WatchGuard atteint 4,7 milliards de dollars, avec un taux de croissance annuel de 9,9 %. Avec le lancement de la plate-forme WatchGuard XCS, WatchGuard double pratiquement sa couverture sur un marché potentiel de 11,5 milliards de dollars, qui devrait s´élever à 15 milliards en 2012.

De même, la croissance des menaces par e-mail et Web devrait être exponentielle. Les analystes sécurité de WatchGuard prévoient que les menaces liées à la messagerie et au contenu Web seront multipliées par trois en 2010. Dans ce cadre, les analystes sécurité de WatchGuard prévoient que les virus polymorphes, les réseaux de zombies et les menaces diverses se propageront par de nouveaux canaux, alimentés par les réseaux sociaux, les applications de collaboration et autres sites Web 2.0.

« Avec l´essor attendu des nouvelles menaces liées à la messagerie et au Web, les entreprises devraient revoir et évaluer leur situation en matière de sécurité pour s´assurer de la capacité, la flexibilité et l´évolutivité de leur protection contre ces nouvelles menaces. En adoptant une architecture globale de sécurité, les entreprises peuvent réduire le risque et l´exposition à ces nouvelles formes de menaces », explique Brian Burke, Directeur de programme pour les produits de sécurité chez IDC.

WatchGuard Extensible Content Security (XCS) – Protection complète pour les entreprises de toutes tailles

La plate-forme WatchGuard XCS fournit une protection de défense en profondeur, qui réunit des technologies d´analyse avancées des e-mails et des fonctions de prévention contre la perte de données et de réputation IP pour combattre le spam, les virus, le malware et les autres types de menaces combinées. Conçue pour répondre à un large éventail de besoins métier, la plate-forme WatchGuard XCS satisfait les exigences de sécurité des PME (jusqu´à 1000 utilisateurs) avec les séries WatchGuard XCS 170, 370 et 570, ainsi que celles des entreprises plus importantes (10 000 utilisateurs ou plus) qui nécessitent une protection poussée de la messagerie et du contenu, auxquelles WatchGuard propose les gammes d´appliances WatchGuard XCS 770, 970 et 1170.

Toutes ces appliances sont les plus efficaces en termes de couverture et de précision pour une détection optimale, de réponse rapide aux vagues de nouvelles menaces et de mises à jour automatiques pour protéger contre les nouvelles formes de logiciels criminels, logiciels espions et autres attaques malveillantes.

En outre, les appliances WatchGuard XCS tirent parti de la technologie de sécurité révolutionnaire de WatchGuard, ReputationAuthority. Avec une précision atteignant 99,99 %, cette technologie élimine jusqu´à 98,3 % du spam avant qu´il n´atteigne le réseau de l´entreprise. Étant donné que le spam est l´un des principaux vecteurs de virus, de phishing et de menaces diverses, l´utilisation de ReputationAuthority comme écran filtrant éliminant ce trafic indésirable permet de mieux protéger les réseaux, les applications et les données de l´entreprise dans le cadre d´une architecture de défense en profondeur.

La gamme d´appliances WatchGuard XCS pour les PME : WatchGuard XCS 170, 370 et 570 series

Elle est composée des modèles WatchGuard XCS 170, XCS 370 et pour la haute performance, le XCS 570 series. L´ensemble de la gamme intègre le logiciel WatchGuard e-mail security suite. Il fourni une protection avancée contre les spam, le phishing, les virus, les logiciels malicieux et autres formes de menaces email. Toutes les appliances offrent des fonctionnalités avancées de gestion et de reporting, tels que l´archivage, le reporting intégré, les logs de messages, des politiques de sécurité granulaires et adaptables, le chiffrement TLS et la redondance de message.

Pour les grandes entreprises, jusqu´à 1000 utilisateurs, WatchGuard propose l´appliance XCS 570, en réponse aux problématiques de sécurité avancée de la messagerie. Pour ces entreprises, WatchGuard XCS 570 fournit une protection bi-directionnelle contre les menaces internes et externes, et la prévention contre la perte de données en vue de préserver la confidentialité des données qui sortent de l´entreprise par email. Afin d´éviter la perte d´email lors de problèmes techniques ou autres, XCS 570 permet la ‘queue replication´ ce qui est une première pour une solution de ce prix. L´appliance XCS 570 intègre des dictionnaires de conformité, du filtrage de contenu, le contrôle de pièce jointe sortante et leur numérisation, en option le chiffrement des emails, une fonction d´e-profiling, la prévention instantanée contre la perte de données et le clustering – tout cela fait de l´XCS 570 la solution idéale pour les entreprises de toute taille.

La gamme d´appliances WatchGuard XCS pour les réseaux de 1000 à 10000 utilisateurs ou plus : WatchGuard XCS 770, 970 and 1170 series

Conçue et optimisée pour les grandes entreprises, cette gamme offre une performance, une efficacité et une fiabilité inégalées. S´appuyant sur un moteur avancé anti-spam qui inspecte les informations d´un expéditeur et le contenu (images, attachements, URLs embarquées), ces appliances sont capables d´opérer une analyse contextuelle du trafic des messages, de classer de manière pondérée par catégories, pour une protection précise et intelligente.

WatchGuard XCS 770, 970 and 1170 series répondent à la problématique des menaces combinées et des malware en constante croissance. Elles fournissent une réponse ‘zero-hour´ ainsi qu´un filtrage de contenu avancé et une protection contre les malware, en inspectant les emails entrant et sortant à la recherche de contenu malveillant.

Pour une redondance supplémentaire, une évolutivité et une disponibilité optimales, les appliances WatchGuard XCS 770, 970 and 1170 intègrent des capacités de clustering et de ‘queue replication´. Cela permet de faciliter la réplication des configurations et des messages en attente sur de multiples systèmes en quelques minutes, ainsi que la redondance au niveau message. Ainsi, aucune communication n´est jamais perdue et la sécurité e-mail est toujours efficiente.

Prix et disponibilité

Les appliances WatchGuard XCS seront disponibles chez tous les revendeurs WatchGuard du monde entier sous 30 jours. Pour les PME, le prix des appliances WatchGuard XCS commence à 2500 euros sans aucune limitation du nombre de licences utilisateurs. Les prix des appliances XCS haut de gamme s´échelonnent de 8000 à 60 000 euros. De plus amples informations sont disponibles sur www.watchguard.com.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS