Pierre Polette prend la présidence du premier Groupe dédié au conseil en sécurité de l´information

Montreuil, le 1er octobre 2009,

IMG/bmp/logo_lexsi.bmp

Les fonds Argos Soditic, ayant pris une participation majoritaire au sein du groupe Lexsi en sptembre 2008 au travers d´un MBO confie la présidence du Groupe à Pierre Polette.

Le groupe Lexsi possède une expertise unique au travers de ses offre de Conseil, de Veille, d´Audit et de Formation en sécurité de l´information.

Pierre Polette a pour principales missions :

- de poursuivre le développement et la consolidation du Groupe en Europe, dans la lignée de l´ouverture des bureaux « Veille » à Montréal et Singapour ou encore l´acquisition d´iLion Security à Genève en 2008,

- d´accroître significativement les capacités d´innovation liées aux trois offres phares du Groupe : la veille, le conseil et l´audit en sécurité de l´information,

- de capitaliser sur l´expertise unique et la singularité de ses 3 offres.

A l´occasion de sa nomination, Pierre Polette déclare : « Je suis particulièrement heureux d´intégrer le Groupe Lexsi, à une étape clé de son développement. Au travers de mon expérience chez XS – Pôle Sécurité, acquis par Lexsi en 2007, j´ai pu me rendre compte des nombreux atouts que possède ce groupe. En effet, avec plus de 130 collaborateurs, une offre internationale et plus de 600 clients, nous sommes devenus le premier groupe indépendant spécialisé dans le conseil, la veille et l´audit en sécurité de l´information. Notre mission d´accompagnement des entreprises dans la gestion globale de leur risques est d´autant plus stratégique à l´heure où Internet est au cœur même des processus métier des entreprises ».

Agé de 38 ans, Pierre Polette est le fondateur de XS Pôle Securité, cabinet de conseil indépendant spécialisée dans la sécurité des systèmes, acquis à 100% en février 2007 par le Groupe Lexsi.

De 1996 à 2001, Pierre Polette a occupé différents postes en tant que consultant et manager dans l´univers de la sécurité informatique, chez Telindus, CF6 ou encore IBM.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143685
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI