jeudi 24 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
La nouvelle fonctionnalité Computrace d´Absolute Software permet aux administrateurs informatiques
d´utiliser des SMS pour notifier aux ordinateurs d´appeler le centre de surveillance


27 janvier 2010

IMG/jpg/logo_Absolute.jpg

Absolute® Software « Absolute », spécialiste des solutions de récupération d´ordinateurs volés, de protection de données et de localisation sécurisée des équipements mobiles, annonce que son logiciel Computrace® permet désormais aux administrateurs informatiques d´envoyer des commandes par SMS et par Internet aux ordinateurs afin de réduire considérablement les possibles atteintes à la sécurité des données en cas de vol d´ordinateur. D´activer

La nouvelle fonctionnalité d´Absolute Software, Monitoring Center Initiated Calling (MCIC), permet aux clients d´obliger l´agent Computrace à effectuer un appel le plus tôt possible au lieu de s´en tenir à la vérification de routine. La commande d´appel au centre est activée par un SMS. Les administrateurs informatiques peuvent utiliser la fonctionnalité MCIC afin d´activer à distance les fonctions de Computrace, dont le suivi par géolocalisation, la suppression de données sensibles et le verrouillage de l´ordinateur avec la technologie Intel® Anti-Theft.

« Maintenant que Computrace peut obliger son agent à appeler le centre, les clients d´Absolute disposent d´un outil supplémentaire dans leur arsenal leur permettant de faire face en temps réel aux possibles atteintes à la sécurité des données », déclare John Livingston, CEO et président d´Absolute Software. « En outre, l´équipe récupération de vol d´Absolute peut exploiter les fonctions de SMS afin de contribuer à retrouver encore plus rapidement les ordinateurs volés ».

Avant le lancement, Qualcomm a travaillé en collaboration avec Absolute afin d´effectuer un bêta-test de MCIC avec son module sans fil Gobi™. « Qualcomm est un partenaire technologique et un client d´Absolute Software. Nous recourons aux services de suivi sécurisé des actifs et de protection des données, et si nécessaire, aux services professionnels de récupération d´ordinateurs volés proposés par Absolute Software pour la protection de nos données. », déclare Matthew Clark, directeur informatique de Qualcomm. « À présent, grâce à la solution Computrace d´Absolute Software, les notebooks et netbooks équipés de la technologie Gobi disposent d´une sécurité renforcée. »

« Des études ont indiqué que plus un ordinateur portable volé est récupéré rapidement, moins élevés seront les coûts liés à cette perte », ajoute John Livingston. « Selon une étude du Ponemon Institute, le coût moyen de la perte d´un ordinateur portable s´élèverait à un peu plus de 49 000 $. Mais si une entreprise découvre la perte le jour même, ce coût moyen tombe à moins de 9 000 $. Computrace est la seule solution permettant aux services informatiques et à ceux en charge de la conformité de détecter un ordinateur absent et de prendre les mesures nécessaires à sa sécurisation ainsi qu´à celle de toutes les données sensibles qu´il peut contenir. »

Fonctionnement des solutions Computrace

L´agent Computrace sur lequel reposent les solutions d´Absolute Software est intégré au Bios des ordinateurs dès leur fabrication par les principaux constructeurs informatiques mondiaux.* Il suffit aux clients de l´activer quand ils s´abonnent pour des périodes comprises entre un et quatre ans.

Intégré dans le bios de l´ordinateur, l´agent furtif de Computrace peut résister à la réinstallation du système d´exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l´image du disque dur.

L´agent intégré dans le bios entre régulièrement en contact avec le Centre de contrôle d´Absolute, lequel transmet les informations de localisation et de gestion des actifs informatiques au portail du Centre de service d´Absolute. Les clients peuvent se connecter au Centre Clients d´Absolute pour accéder à ces informations, gérer leurs équipements informatiques mobiles, générer des rapports, supprimer les données à distance et matérialiser l´emplacement de leurs ordinateurs et équipements mobiles sur une carte.

Si un ordinateur doté de Computrace est volé, Computrace transmet un signal silencieux au Centre de contrôle Absolute. Ce signal permet ainsi à l´Équipe de récupération d´Absolute de rechercher selon une méthode éprouvée l´ordinateur. Les procédures comme les captures clés, l´analyse du registre, l´analyse des fichiers, la géolocalisation, ainsi que d´autres techniques d´investigation visent à déterminer qui est en possession de l´ordinateur et quel usage il ou elle en fait. Absolute prend alors contact avec les autorités locales afin de les aider à récupérer l´ordinateur.

Pour une démonstration du fonctionnement de la fonctionnalité MCIC, merci de consulter le site : http://www.absolute.com/en_US/resource_center/videos/mcic-demo

Prix et disponibilité

La fonctionnalité MCIC (Monitoring Center Initiated Calling) sera disponible dès la fin du mois de janvier sans frais supplémentaires avec toutes les solutions Computrace d´Absolute Software et s´adresse à tous les ordinateurs fonctionnant sous Microsoft Windows. La fonction SMS de MCIC est disponible pour les ordinateurs dotés d´un adaptateur à large bande mobile (carte 3G) pris en charge, comme le module Gobi de Qualcomm, et avec un abonnement à un fournisseur haut débit. Les ordinateurs doivent être allumés pour pouvoir recevoir ces commandes. Si l´ordinateur est éteint, la commande est reçue au prochain démarrage.

*Pour obtenir une liste complète des ordinateurs intégrants notre agent sur leurs Bios consulter http://www.absolute.com/fr_FR/products/bios-compatibility



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS