lundi 6 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Paris, le 26 janvier 2010

IMG/jpg/ucopia_logo.jpg

UCOPIA Communications, éditeur français de solutions de sécurisation et de gestion de la mobilité des utilisateurs professionnels sur les réseaux internes sans fil et filaires, a permis au Groupe Moniteur de déployer dans ses salles de réunion un accès sans fil sécurisé à Internet. Ce déploiement a permis au Groupe de bénéficier d´une solution clé en main, permettant l´authentification sécurisée ainsi qu´une gestion optimale des autorisations d´accès.



« Nous disposons d´une dizaine de salles de réunion où le besoin d´accès à internet est très fréquent, notamment depuis les ordinateurs portables de nos différents visiteurs : prestataires/partenaires/clients. Notre politique interne de sécurité interdit la connexion à notre réseau pour des postes non certifiés ou non conformes. Nous avions donc à faire face très fréquemment au mécontentement des visiteurs ne pouvant pas travailler ou réaliser leur démonstration correctement », déclare Laurent Benamou, Directeur Infrastructure, Sécurité et Informatique de Gestion du Groupe Moniteur.



Après avoir étudié différentes solutions aux budgets très variés dans le cadre d´un audit mené par la société Securiview, Le Groupe Moniteur a donc sélectionné UCOPIA Communications. En effet, l´offre proposée était la plus adaptée à ses besoins et garantit aux visiteurs un accès simple et sécurisé à Internet. En quelques mois le cahier des charges a été défini, et Securiview a mis en place des équipements Ruckus Wireless couplés au système d´authentification d´UCOPIA. 7 bornes ont suffit à équiper la dizaine de salle de réunion. Etant disposées au rez-de-chaussée et au sous-sol du bâtiment, il convenait en effet, d´équiper les salles de réunion avec un minimum de bornes pour réduire les couts de déploiement. De plus, pour répondre à la législation sur l´ouverture des droits d´accès à Internet au public, il était indispensable de pouvoir gérer les autorisations d´accès tout en traçant les connexions et en gardant l´historique des utilisateurs connectés.



« Les utilisateurs sont satisfaits de cette solution. L´usage est très simple pour l´opératrice qui distribue les tickets de connexion. Les manipulations pour les utilisateurs sont également très simplifiées puisque, grâce à UCOPIA, l´opération de connexion est grandement facilitée grâce au portail web d´authentification UCOPIA accessible sans connaissances techniques particulières » ajoute Laurent Benamou.


« Nous sommes satisfaits d´avoir pu apporter une réponse à l´évolution des besoins du Groupe Moniteur. C´est primordial pour nous de rester à l´écoute de nos clients et de leurs nouvelles attentes, et de leur apporter la solution la plus adaptée » déclare Didier Plateau, Président du Directoire d´UCOPIA Communications.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI