mardi 11 décembre 2018    || Inscription
BanniereNews
 
 
1&1 Internet est le premier grand hébergeur à alimenter tous ses centres de données en énergie verte

Les clients de 1&1 peuvent afficher sur leurs sites le logo 1&1 Energie verte, présentant la mention « Site hébergé par les centres de données verts de 1&1 »

Les acheteurs en ligne sont plus enclins à commander sur des sites affichant qu´ils sont hébergés dans des centres de données alimentés en énergie verte


Karlsruhe, le 28 janvier 2010

IMG/jpg/1_150_x_150_.jpg

1&1 Internet, leader mondial de l´hébergement propose aujourd´hui à ses clients un logo qu´ils peuvent utiliser pour montrer que leur site est respectueux de l´environnement.



Selon de récents sondages, les détenteurs de boutiques en ligne pourraient augmenter leurs ventes en affichant le logo 1&1 Energie Verte. L´étude sur la conscience environnementale des acheteurs en ligne, menée par GMI auprès de 800 adultes français, a révélé que l´hébergement d´un site web sur des serveurs verts pourrait être un critère essentiel dans la décision d´achat. L´étude montre que 20% des consommateurs français se disent influencés dans leur achat si un site affiche clairement qu´il utilise de l´énergie verte. En fait, 60% des sondés répondraient positivement à la présence d´un logo marquant l´attachement à la préservation de l´environnement.



1&1 encourage donc ses clients à utiliser le logo 1&1 Energie Verte sur leurs sites. Le logo est disponible en téléchargement dans l´Espace Client 1&1 et sur l´archive d´images de 1&1 (http://presse.1and1.fr/xml/images).



Avec tous ses centres de données alimentés en énergie renouvelable, 1&1 est le premier hébergeur totalement vert. Les efforts de 1&1 permettent de réduire ses émissions de CO2 de plus de 30 000 tonnes par an.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 69358
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

FIC

Le 11ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 22 et 23 janvier 2019 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RENCONTRES AMRAE

Les 27èmes Rencontres de l'AMRAE (Association française des professionnels de la gestion des risques et des assurances) , le congrès annuel de référence des métiers du risque et des assurances, ont lieu du 6 au 8 février 2019 à Deauville (Centre International) sur le thème : "Le risque au coeur de la transformation". Organisées par l'AMRAE.

ACCESSECURITY

AccesSecurity, salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, se tient à Marseille (Chanot) les 6 et 7 mars 2019. Organisé par Safim.

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS