mardi 14 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
IMG/bmp/revue_de_presse.bmp
Sur le site de CommentCàMarche www.commencamarche.net, on apprend que le BBB (Better Business Bureau), agence américaine d´éthique commerciale, a édité un guide de bonnes pratiques pour permettre aux petites entreprises de ne plus être démunies en matière de sécurité informatique.


Ce guide de bonnes pratiques, édité avec le concours de différents acteurs de la sécurité informatique, et baptisé "BBB´S Data Security - Made Simpler" est destiné aux petites et moyennes entreprises : il les aide notamment à définir un plan de sécurité informatique en fonction de leurs besoins et de leurs ressources : il les guide dans l´identification des failles, et dans l´élaboration des bons outils pour protéger les informations sensibles ou en restreindre l´accès.

Selon la société Visa qui a participé à la conception du guide, 85% des failles de sécurité en entreprise surviennent dans les toutes petites entreprises. C´est donc un véritable sésame pour les petites structures qui veulent définir une politique de sécurité informatique digne de ce nom.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143031
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI