mardi 14 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Paris, le 3 février 2010

IMG/jpg/logo_Assises.jpg

Dans leur volonté de contribuer à l´innovation dans le domaine de la sécurité des systèmes d´information, les Assises et le Cercle récompenseront pour la 5ème année consécutive le meilleur projet d´une jeune entreprise œuvrant pour la sécurité des SI.



Cette année encore les Assises et le Cercle Européen de la Sécurité et des Systèmes d´Information s´engagent auprès des acteurs les plus innovants. Avec pour objectif d´encourager de nouveaux créateurs de valeur pour l´entreprise ; dans un domaine qui se place au cœur d´enjeux technologiques, économiques et souvent sociétaux.

Ce challenge est dédié aux entreprises créées depuis moins de 3 ans, issues de l´Union européenne, de la Suisse ou de la Norvège. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu´au 31 mai 2010.

Pour le lauréat, le prix de l´innovation des Assises est une occasion unique de s´inscrire dans la dynamique du marché ; de présenter son projet et faire valoir la qualité de son offre à plus de 500 RSSI et DSI français, tous réunis lors de la 10è édition des Assises, qui se tiendra à Monaco du 6 au 8 octobre 2010.

Cette exposition hors classe au prestigieux événement des Assises, est un tremplin incomparable pour une jeune entreprise en phase de développement.

Le règlement complet et le dossier de candidature sont disponibles en téléchargement (rubrique Prix de l´Innovation) :

http://www.lesassisesdelasecurite.com/


http://www.lecercle.biz


Le dossier doit être remis sous format électronique avant le 31 mai 2010 à l´adresse : sophie@dgconsultants.fr

Le jury de personnalités désignera le lauréat du Prix le 30 juin prochain, et la remise officielle aura lieu à Monaco le 7 octobre. Le lauréat bénéficiera d´une tribune dédiée afin de présenter son projet, un espace d´exposition et un atelier, pour une valeur de 24.000 Euros.

Le comité de sélection choisira le projet vainqueur selon les critères suivants :

Caractère innovant ; avancée technologique de la solution ; intérêt pour les DSI/RSSI ; état d´avancement du projet.

Le jury est présidé par Hervé Schauer, consultant en sécurité et fondateur du cabinet HSC. Il est composé d´experts et de professionnels : Didier GRAS, RSSI Groupe BNP Paribas, Sylvain THIRY, RSSI Groupe SNCF, Benoît PERROT, Directeur d´investissement ACE Management, Thierry OLIVIER, Responsable Sécurité SI & Services SFR, David CROCHEMORE, Fonctionnaire de Sécurité des Systèmes d´Information Ministère de la Justice, Yvon KLEIN, directeur technique du CERT-IST, Charles BERDUGO, Président de ma-residence.fr et Marc Rambert, Président de Kalistick et lauréat 2009.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143031
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI