mardi 2 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
L´appliance de sécurité multi-menaces FortiGate a su répondre aux exigences très strictes d´Elsag Datamat en matière de performance, de fiabilité et de facilité de gestion

Paris, le 10 février 2010

IMG/gif/logo_fortinet.gif

Fortinet® (indice NASDAQ : FTNT), l´un des principaux acteurs du marché de la sécurité réseau et leader mondial des systèmes unifiés de sécurité UTM (Unified Threat Management), annonce aujourd´hui qu´Elsag Datamat a déployé son appliance multi-menaces FortiGate® pour assurer une sécurité réseau élargie et une connectivité multi-gigabit lors du dernier sommet du G8, en Italie. Elsag Datamat, est une société du groupe Finmeccanica, l´un des plus importants conglomérats industriels internationaux, ainsi que le premier groupe industriel sur le marché italien de la haute technologie.



Elsag Datamat s´est vu confier la conception et la mise en œuvre de l´ensemble de l´infrastructure de sécurité du dernier sommet du G8. C´est à E-Security, la division d´Elsag Datamat spécialisée dans le domaine des solutions de sécurité informatique, qu´incombait la protection du réseau de cet événement d´envergure internationale. Dans cette optique, la société recherchait une solution de sécurité réseau intégrée, alliant performance, fiabilité et facilité de gestion.



E-Security a donc sollicité le concours de Fortinet pour l´aider à mettre en place l´infrastructure de sécurité du G8 et a choisi de déployer l´appliance de sécurité multi-menaces FortiGate-3600A. Avec ses dix ports gigabit Ethernet et un débit atteignant 6 Gb/s, la solution FortiGate-3600A offre une capacité multi-gigabit et un niveau de performance très élevé – réunissant ainsi toutes les conditions nécessaires pour assurer la protection d´un réseau aussi sensible.

L´appliance FortiGate a fourni les fonctions de sécurité suivantes :

- protection du périmètre réseau incluant un pare-feu, un système de protection contre les intrusions (IPS), un dispositif de filtrage du contenu Web et une solution anti-virus;
- segmentation des structures réseau des zones filaires et sans fil et définition des règles des profils d´acceptance dans les zones individuelles ;
- haut niveau de protection et de disponibilité de tous les composants réseau critiques (serveur, streaming multimédia, portail Web du G8) ; et
- haute disponibilité de la connexion Internet sécurisée du sommet du G8.


« Depuis de nombreuses années, nous faisons confiance à la gamme de produits FortiGate, et les résultats obtenus nous ont convaincus d´opter pour l´appliance Fortigate-3600. À nos yeux, le niveau de performance, de fiabilité et de facilité de gestion était un critère extrêmement important pour assurer la sécurité d´un réseau tel que celui du G8 », déclare Mirco Rampazzo, responsable du développement et ingénieur sécurité chez E-Security. « La solution de Fortinet s´est démarquée par son efficacité : elle permet notamment de centraliser la gestion de toutes les fonctions de sécurité par le biais d´un fournisseur unique. Grâce à cette appliance, nous n´avions affaire qu´à un seul intermédiaire au lieu de devoir interagir avec une multitude de prestataires tiers – avec à la clé des temps de réponse sensiblement plus rapides. »



E-Security a également exploité les fonctions de virtualisation de la FortiGate-3600A pour sécuriser le portail Web du G8. De fait, les domaines virtuels de FortiGate-3600A ont permis de virtualiser, de séparer et de distribuer une sécurité multi-couches à travers les différents composants du portail, à savoir les applications, le Web et la base de données.



E-Security a également déployé l´appliance de reporting centralisé FortiAnalyzer™ de Fortinet, grâce à laquelle la société a pu journaliser et analyser les événements de sécurité survenus tout au long du G8. Au total, 1 100 000 événements de sécurité et 1 050 000 événements corrélés ont été reçus et analysés lors du sommet.



« Nous sommes très fiers d´avoir pu contribuer à l´organisation d´un événement d´envergure internationale aussi prestigieux que le G8, qui exige un niveau de sécurité, de fiabilité et de performance sans compromis », déclare Patrice Perche, vice-président international des ventes et du support chez Fortinet. « Notre expertise reconnue dans le domaine de la sécurité réseau et la robustesse de nos solutions répondaient en tout point aux exigences de la stratégie sophistiquée qu´Elsag Datamat a mis au point pour assurer la sécurité du G8. »



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI