mardi 2 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Réunissant Thales/nCipher, Entrust, Quantum Secure et Axway, ce programme
vise à minimiser la fraude, la perte de données et l´usurpation d´identité
auprès des administrations et des entreprises


France – Paris, le 11 février 2010

IMG/jpg/logo_Axway-3.jpg

Axway, spécialiste des Business Interaction Networks, annonce la création d´un programme stratégique mondial visant à combler les besoins des administrations et des entreprises en matière de protection de l´identité et d´infrastructure à clés publiques (PKI). Cette initiative a été lancée pour répondre à un renforcement des stratégies de gestion des identités à travers le monde.



Axway va ainsi collaborer avec des fournisseurs de solutions complémentaires tels que Thales/nCipher, Entrust et Quantum Secure pour répondre aux exigences grandissantes en termes de sécurité des données et de contrôle d´accès. Chaque partenaire va renforcer l´intégration des offres proposées qui couvrent les modules matériels de sécurité (HSM), la gestion des autorités de certification, d´authentification, de validation, des périphériques et des identités, l´intégration d´accès physique et logique ainsi que le conseil en matière de sécurité.



Des secteurs tels que la défense, la santé, la finance et les services aux citoyens imposent une gestion sans faille des identités numériques. En plein essor, elle requière le traitement de besoins complexes de validation d´identité et de sécurité. Les technologies prises en charge par le programme, telles que les cartes d´identité électroniques, les périphériques mobiles et la biométrie, sont aujourd´hui de plus en plus utilisées pour lutter contre la fraude, l´usurpation d´identité et les fuites de données.



Ce programme non exclusif sera promu auprès des clients, des alliances technologiques existantes, des principaux intégrateurs de systèmes et des revendeurs de solutions de sécurité au niveau mondial. Cette initiative a vocation à séduire d´autres acteurs partageant cette même vision pour développer de nouvelles solutions intégrées et des bonnes pratiques s´inscrivant dans des stratégies de sécurité avec des mécanismes de déploiement multiples, incluant, par exemple, le Cloud Computing. Les membres du programme pourront ainsi tirer parti de ces efforts d´intégration et des bonnes pratiques pour proposer de nouvelles options de mise en œuvre.



Axway va mettre à disposition de ce programme son expertise des Business Interaction Networks, ses outils de gouvernance informatique et la technologie de sa suite logicielle Validation Authority. Cette technologie exclusive permet de fournir des solutions de validation et d´autorisation basées sur le protocole de statut de certificat en ligne (Online Certificate Status Protocol ou OCSP) et le protocole de validation via serveur (Server-based Certificate Validation Protocol ou SCVP).



« Nous avons l´habitude de lancer ce type de programme avec d´autres fournisseurs pour offrir des solutions complètes et adaptées à des besoins spécifiques. La prochaine étape pour nous consiste à en formaliser la stratégie », explique Alan Taylor, directeur des alliances, Axway. « Ce programme mondial de sécurité constitue une étape importante répondant aux défis gouvernementaux actuels en termes de sécurité, d´authentification et de gestion des identités. Il vise à protéger les données sensibles et personnelles des citoyens et des organisations. Les nouvelles solutions dérivées de ce programme permettront de supporter et d´améliorer la continuité de l´activité des infrastructures d´autorisation. »





Les autres fournisseurs de solutions participant à ce programme de sécurité :

- Thales/nCipher : solutions intégrées de sécurité pour une préparation inégalée : http://www.thalesgroup.com/iss

- Entrust : sécurisation des identités et informations numériques : http://www.entrust.com

- Quantum Secure : www.quantumsecure.com

« Nous nous réjouissons de notre collaboration avec Axway dans le cadre de cet important programme stratégique de gestion des identités », ajoute Laurie Aaron, vice-présidente Secteur public et alliances - Quantum Secure. « Quantum Secure est l´un des principaux fournisseurs de logiciels destinés aux entreprises et aux administrations permettant de gérer et de simplifier la protection de l´identité, la conformité et les événements entre des systèmes de sécurité physiques hétérogènes ».



Pour plus d´informations sur Axway, rendez-vous sur : http://www.axway.com/products-solutions/email-identity-security/identity-security.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI