La nouvelle architecture TRITON allie les solutions de sécurité Websense pour une meilleure protection contre les menaces combinées dynamiques, avec un coût total de possession le plus bas du marché

Paris, le 11 février 2010.

IMG/jpg/Websense_Logo.jpg


Websense, Inc. (NASDAQ : WBSN), un leader mondial de la sécurité de contenu, présente sa nouvelle architecture de sécurité unifiée Websense® TRITON™. Elle réunit les technologies Websense de sécurité du Web, des données et de la messagerie au sein d´une plate-forme unique offrant analyse et gestion du contenu unifiées. L´architecture Websense TRITON intègre les fonctionnalités d´analyse en temps réel du contenu Web et de protection contre le code malveillant de la passerelle de sécurité Web Websense Web Security Gateway aux solutions haut de gamme Websense Data Security Suite et Websense Email Security. Elle protège les entreprises et leurs informations essentielles contre les menaces combinées et les attaques ciblées tout en simplifiant l´administration et en réduisant le coût total de possession.



Selon Brian Burke, Directeur de programme Produits de sécurité chez IDC Research, le secteur n´a jamais autant ressenti le besoin d´un nouveau paradigme de sécurité unifiée proposant une protection cohérente contre les menaces entrantes et sortantes, alliée à une gestion centralisée des politiques, pour des déploiements en local et en mode SaaS au sein d´entreprises décentralisées. « Le Web est devenu la plate-forme préférée des cybercriminels pour lancer leurs attaques complexes et variées basées sur des codes malveillants à destination des particuliers et des entreprises, car il est considéré comme le chemin d´accès le plus facile aux informations qui ont de la valeur » ajoute Brian Burke. « Pour fournir une protection efficace contre les menaces actuelles, les technologies de sécurité Web doivent être capables d´apporter une prévention efficace contre la fuite de données et d´assurer la conformité et le contrôle grâce à une analyse en temps réel du trafic entrant et sortant. Elles doivent également fournir une plate-forme unifiée de solutions locales et en mode SaaS pour pouvoir appliquer et faire respecter uniformément les politiques de sécurité, même au sein des entreprises décentralisées ».



L´architecture TRITON a été développée pour répondre à ce besoin. Elle est aujourd´hui la première architecture de sécurité à intégrer une technologie avancée de prévention des fuites de données (DLP) à une passerelle de sécurité Web et des solutions de sécurité de la messagerie, grâce à l´intelligence de TruContent™ : une analyse et une classification en temps réel du contenu entrant et sortant pour une protection contre les menaces entrantes (dont les exploits Web « zero day » et les codes malveillants) et les menaces sortantes (comme la fuite de données, les violations des politiques d´utilisation acceptable et la non-conformité des données soumises à réglementation). Les dernières menaces et les attaques ciblées actuelles, comme la récente attaque Aurora propagée sur le Web et dans les messageries et qui visait les données sensibles de certaines entreprises, échappent aux antivirus et solutions de sécurité traditionnels. Cela démontre clairement le besoin d´une solution unifiée de sécurité du Web, des données et de la messagerie.



L´architecture TRITON ne se contente pas d´unifier les technologies de sécurité du Web, des données et de la messagerie, elle est également la seule plate-forme de sécurité du marché à proposer TruHybrid™ : une infrastructure associant la gestion des politiques et le reporting, que le modèle de déploiement soit local, en mode SaaS ou hybride. TRITON permet aux entreprises d´instaurer des politiques de sécurité permanentes au sein de leurs différents sites décentralisés et pour les employés mobiles. Ces politiques sont gérées simplement depuis une console unique, que l´entreprise ait opté pour des solutions de sécurité des données, de la messagerie et du Web en local ou en mode SaaS.



Avec TruContent et TruHybrid, TRITON permet de consolider les solutions de sécurité du Web, des données et de la messagerie en une seule architecture, d´optimiser la couverture de sécurité des bureaux et des employés à distance, et de réduire la complexité et les coûts de déploiement et de gestion des mises en œuvre de solutions de sécurité au sein des entreprises décentralisées. TRITON offre un coût total de possession réduit pour une sécurité d´entreprise à la fois grâce à la simplification de l´administration et également parce qu´elle permet d´éviter l´achat de matériel pour les différents sites de l´entreprise. Pour autant, la sécurité ne s´en trouve pas sacrifiée. Les entreprises peuvent ainsi déployer leurs logiciels ou applications en local au sein de leur siège social et de leurs sites les plus importants et opter pour une sécurité en mode SaaS pour leurs sites distants, tout en pilotant l´ensemble de leur architecture de sécurité du Web, des données et de la messagerie depuis une seule console de gestion unifiée.


« Comparées à un modèle de déploiement unique, les solutions de sécurité hybrides, qui offrent une plate-forme unifiée de solutions en local et en mode SaaS, assurent un degré de sécurité supérieur tout en répondant aux besoins des entreprises ayant des sites décentralisés et des employés mobiles », souligne Brian Burke.



« Nous menons cette stratégie de sécurité unifiée du contenu avec une attention particulière depuis début 2007 par le biais du développement, de l´acquisition et de l´intégration de nos technologies de sécurité du Web, des données et de la messagerie, et également en enrichissant les fonctionnalités d´analyse du contenu et de détection des menaces de notre solution ThreatSeeker™ », explique John McCormack, Président de Websense. « Plutôt que de suivre l´exemple d´autres éditeurs de logiciels en proposant simplement des versions en mode SaaS de nos produits de sécurité, nous voulons ouvrir la voie de la sécurité du futur: allier la puissance d´une sécurité en local et en temps réel à la simplicité de gestion et au coût total de possession réduit qu´offrent les solutions en mode SaaS. TRITON apporte avant tout aux utilisateurs de Websense la meilleure protection contre les menaces pour un coût total de possession réduit ».


L´avis des utilisateurs

Gavin Dietz, Directeur informatique chez Landis & GYR, un leader mondial des solutions de gestion de l´énergie et client Websense : « Une entreprise mondiale comme la nôtre a besoin d´une architecture de sécurité prenant en charge un ensemble de solutions en local et en mode SaaS. Celle-ci doit offrir une protection cohérente à tous nos employés, qu´ils travaillent au siège social, dans des succursales ou qu´ils soient en déplacement. Nous nous réjouissons de voir que TRITON, la plate-forme exclusive et unifiée de Websense permet de gérer simplement la sécurité du Web, des données et de la messagerie au sein des déploiements hybrides locaux et en mode SaaS. Ainsi nous pourrons appliquer et faire respecter des politiques de sécurité cohérentes sur l´ensemble des sites, grâce à une gestion centralisée et un outil de reporting unifié. Cela va nous permettre de réduire les coûts sans sacrifier la sécurité, en déployant à la fois des solutions en local et en mode SaaS, tout en les gérant facilement depuis un site centralisé unique ».



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143292
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI