IMG/bmp/revue_de_presse.bmp
Selon l´AFP, la Chine a démantelé une école de hackers qui recrutait ouvertement des milliers d´élèves en ligne, et qui leur dispensait des conseils pour mener à bien des attaques informatiques en répandant des virus malins, ont indiqué les médias chinois.


"Alors que la Chine a été désignée à la vindicte populaire à cause de l´affaire Google, la police de la province du Hubei a arrêté trois hommes soupçonnés de diriger le réseau de sécurité Aigle Noir, qui enseigne les tactiques d´attaques informatiques, et diffuse des virus indiscrets."

L´AFP établit que l´école de hackers avait recruté 12.000 apprentis et collecté plus de un million de dollars en frais d´inscriptions. 170.000 internautes avaient adhéré gratuitement. La police a saisi un véhicule, 9 serveurs et 5 ordinateurs, et a gelé des biens évalués à 250.000 dollars.

(Selon l´AFP).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143292
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI