jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Salesforce Chatter précipite la désaffection pour Microsoft SharePoint et IBM Lotus Notes en libérant les entreprises du coût et de la complexité de ces logiciels de collaboration d´ancienne génération

S´appuyant sur le succès des fonctionnalités de socialisation et d´information en temps réel popularisées par Facebook, Twitter et Google Buzz, Salesforce Chatter dote les entreprises d´outils inédits de collaboration – spécifiquement conçus pour le « nuage »

Reed Exhibitions, Schumacher Group et TransUnion rejoignent la centaine d´entreprises participant au programme de tests privés de la préversion de Chatter – pour offrir à leurs collaborateurs une information instantanée et un environnement de collaboration de nouvelle génération

Cette préversion sera également disponible sur iPhone et BlackBerry – pour accéder de partout et à tout moment aux « fils d´actualité » en temps réel de Chatter


IMG/jpg/logo_Salesforce.jpg

Présenté lors de Dreamforce ´09, Chatter a reçu un accueil extrêmement favorable de la part de l´industrie. Depuis, il a attiré plus de 67 900 clients de salesforce.com désireux de rénover sans attendre leurs propres modes de collaboration d´entreprise. Chatter offre en effet la puissance d´une information instantanée grâce à des fonctionnalités « sociales » innovantes et en temps réel :

- Profils – Chaque collaborateur peut créer des profils métier intégrant des données professionnelles (contact, champ d´expertise, historique professionnel, etc.) et identifier rapidement les intervenants susceptibles de contribuer au succès de leur projet ou tâche grâce à des informations contextuelles pertinentes.

- Mises à jour de statut – Cette fonctionnalité élimine les recherches fastidieuses d´informations critiques en permettant à chacun d´informer automatiquement ses collègues via des alertes dynamiques pour éviter les travaux redondants. Elle permet également de partager des fichiers et liens pour fournir des données contextuelles supplémentaires (sur un projet, une transaction commerciale, un cas de support client, etc.)

- Fils d´actualité (Chatter Feeds) – Les flux d´information en temps réel permettent à chacun de rester informé en permanence des sujets qui lui importent grâce aux messages de mise à jour personnalisés – émanant d´autres personnes, d´applications et de documents). Les équipes peuvent ainsi collaborer sur tous les enjeux à « évolution rapide » (prospects, projets client, campagnes de marketing, etc.) avec une efficacité optimale.

- Mises à jour d´applications – Toutes les mises à jour de statut pertinentes provenant de Sales Cloud, Service Cloud ou d´applications personnalisées pour Force.com sont indiquées dans le fil d´actualité de Chatter. Ces applications peuvent ainsi publier des informations d´état et signaler automatiquement les événements exigeant une réaction rapide (nouvelle opportunité commerciale, changement de contact client) pour maximiser la productivité de chacun grâce au temps réel.

- Partage de documents – Les collaborateurs n´ont plus à rechercher les documents et contenus importants dans leurs boîtes de réception ou sur des serveurs de fichiers ; Chatter leur permet de parcourir le fil d´actualité – instantanément et en toute sécurité – pour consulter, partager ou télécharger les éléments recherchés via un navigateur Internet.

- Sécurité et échanges sociaux – Chatter permet à chacun de contrôler étroitement qui accède à quelle information. S´appuyant sur la plate-forme éprouvée Force.com, ce modèle d´échange sécurisé garantit la protection des informations confidentielles. Contrairement aux réseaux sociaux publics, Chatter est conçu pour les entreprises, sur la base de l´architecture sécurisée, éprouvée et « multi-tenant » de salesforce.com.

- Réseaux sociaux – Les entreprises peuvent capitaliser sur les ressources informationnelles des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter pour tisser des liens plus étroits avec leur communauté de clients, partenaires et employés. Cette fonction leur permet également de collecter des informations pertinentes provenant de différents « médias sociaux » pour avoir des données précises de satisfaction client ou partager l´expertise au sein de la communauté (par exemple, les collaborateurs peuvent superviser une conversation Twitter à propos d´un prospect ou d´un concurrent particulier depuis Chatter).

- AppExchange – Les applications listées sur AppExchange (la place de marché des solutions de Cloud Computing pour salesforce.com) intègrent désormais des fonctionnalités sociales et peuvent transmettre des mises à jour en continu au fil d´actualité Chatter. Ces applications étant livrées sur la plate-forme Force.com, les développeurs peuvent concevoir ou étendre des applications exploitant les profils Chatter, les fils d´actualité en temps réel et des API.

- Mobiles et postes de travail – Chatter aide tous les collaborateurs de l´entreprise à demeurer constamment connectés aux applications grâce à la fonction d´accès par mobile ou poste de travail, qui leur garantit une productivité supérieure et une information permanente – où qu´ils se trouvent sur leur BlackBerry ou leur iPhone.



Salesforce Chatter LA plate-forme de collaboration d´entreprise

L´enthousiasme suscité par Chatter dans la profession ne cesse de croître et ce sont plus de 200 000 développeurs Force.com qui sont aujourd´hui résolus à innover autour de ce nouveau standard de collaboration d´entreprise. Chatter proposera un jeu complet de « composants sociaux » prédéveloppés ; particulièrement simples à intégrer à de nouvelles applications collaboratives ou pour améliorer celles qui existent déjà sur la plate-forme Force.com. Avec le lancement de Chatter, ce sont plus de 135 000 applications spécifiques déjà développées sur Force.com qui pourront être complétées pour prendre une dimension sociale et collaborative. Toutes les fonctionnalités sociales qui font de Chatter une technologie de « rupture » seront également disponibles sur la plate-forme de collaboration Chatter – notamment les fils d´actualité, les mises à jour d´état, les mises à jour applicatives personnalisées, les profils et le partage de contenu.



Prix et disponibilité

- La disponibilité générale de Salesforce Chatter est prévue pour le courant de l´année 2010. Les clients potentiels de technologies salesforce.com doivent prendre leur décision d´achat à la lumière des fonctionnalités proposées actuellement.

- Salesforce Chatter sera inclus dans toutes les éditions payantes Salesforce CRM et Force.com.

- Une nouvelle édition de Chatter devrait être disponible au tarif de 50 USD par utilisateur et par mois et inclura Salesforce Chatter, Salesforce Content et Force.com.



Ressources de support

- Pour plus d´informations, veuillez consulter http://www.salesforce.com/chatter

- Retrouvez salesforce.com sur Twitter @salesforce et joignez-vous à la conversation avec #chatter



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS