jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Paris La Défense le 22 Février 2010

IMG/gif/logo_Citrix.gif

Citrix Systems, Inc. (NASDAQ :CTXS) et Novell, Inc. (NASDAQ : NOVL) étendent leur collaboration afin d´offrir au marché un choix élargi et une interopérabilité accrue des solutions de virtualisation. Ils annoncent aussi de nouveaux outils d´évaluation permettant de déterminer l´approche économiquement la plus avantageuse en termes de virtualisation. A travers ce nouveau partenariat, Novell a certifié SUSE® Linux Enterprise Server en tant qu´« invité idéal » tournant sur Citrix® XenServer®, et les deux sociétés assureront un support technique conjoint auprès des clients. Suite à cet accord, les applications d´entreprise déclarées Novell Ready for SUSE Linux Enterprise Server (plus de 4 500) sont désormais certifiées Citrix Ready® lorsqu´elles sont exécutées sur une machine virtuelle invitée SUSE Linux Enterprise Server sur XenServer.

SUSE Linux Enterprise Server est le seul système d´exploitation Linux ayant été optimisé pour être l´invité idéal sur tous les principaux hyperviseurs, et offrant d´excellentes performances lorsqu´il est exécuté sur XenServer. Désormais, les clients et fournisseurs de services bénéficient de la valeur ajoutée qu´offre le serveur gratuit XenServer sous la forme d´une plateforme de virtualisation d´entreprise pour les environnements Linux et Windows, leur offrant ainsi un ensemble plus vaste de technologies et processus pour exécuter et gérer des datacenters hétérogènes.

De plus, Citrix participera au PlateSpin® Recon for Assessment Program, qui permet aux partenaires CSA et à l´organisation des services internes Citrix de commencer à proposer aux clients des solutions de virtualisation, de consolidation de serveurs et d´évaluation de compatibilité à l´aide du kit Novell®. PlateSpin Recon de Novell est un outil de profilage, d´analyse et de planification des charges de travail du datacenter qui combine la planification de la consolidation et la gestion des capacités afin de mettre à disposition des clients une vision de leur infrastructure physique et virtuelle existante. PlateSpin Recon élimine toutes les incertitudes liées aux initiatives complexes de consolidation de serveurs et de planification des capacités, et permet d´accélérer le mouvement vers la virtualisation.

« Notre partenariat avec Citrix offre à nos nombreux partenaires et clients communs une meilleure solution de gestion de leurs infrastructures virtuelles, » a déclaré Joe Wagner, vice-président et directeur général Global Alliances, Novell. « Nous proposons un ensemble de solutions d´entreprise enrichi et mieux intégré qui met à disposition les outils permettant de prendre les bonnes décisions sur la virtualisation de datacenter, ainsi qu´une infrastructure de niveau supérieur pour exécuter des environnements virtuels hautes performances. »

« Travailler avec Novell pour offrir une approche ouverte et optimale de virtualisation et de gestion permettra aux clients de bénéficier non seulement de la meilleure technologie mais également d´une grande flexibilité dans l´exécution et la gestion d´infrastructures virtuelles, et ce, quel que soit le système d´exploitation, » a déclaré N. Louis Shipley, vice-président et directeur général XenServer Product Group de Citrix Systems. « Le fait que la vaste base de clients SUSE Linux Enterprise puisse être certifiée sur XenServer nous permet de poursuivre nos efforts pour délivrer XenServer comme la meilleure et la plus économique des plates-formes de virtualisation pour des infrastructures d´entreprise et en nuage. »

La collaboration entre Citrix et Novell est largement soutenue par des éditeurs phares de la communauté informatique, tels que HP: « Les clients ont besoin d´une transition sans heurts entre leurs environnements virtuels et physiques afin de minimiser le risque d´arrêt des systèmes, » a déclaré Scott Farrand, vice-président de la division Infrastructure Software and Blades de HP. « Cette nouvelle capacité qu´offrent Citrix et Novell, combinée aux plates-formes serveurs standards HP ProLiant, permettra aux organisations de simplifier la gestion de la virtualisation tout en élargissant la valeur de leur matériel. »

Disponibilité

L´interopérabilité entre SUSE Linux Enterprise et XenServer, ayant obtenu la certification YES Certified™ via le Virtualization Compatibility Program de Novell, est immédiate. L´accès au PlateSpin Recon Assessment Program par les partenaires Citrix CSA se déroulera sur les deux prochains mois. Pour plus d´informations sur la participation de Novell au programme Citrix Ready, cliquez sur : http://www.citrix.com/ready/partners/novell.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS