Cinq personnes accusées de piratage informatique ont été arrêtées au Pakistan hier. Les autorités ont également ordonné la fermeture d’un forum utilisé par les pirates présumés, PakBugs.

Selon Clubic, qui relaie l’information « l’opération a été menée par le département du Crime informatique de la Federal Investigation Agency (FIA) du Pakistan, suite à des plaintes « d’organisations nationales et internationales » relatives à des défigurations de sites et à des attaques. Pakbug est accusé de s’être déchaîné sur des millions de sites, appartenant à diverses organisations, gouvernementales ou non gouvernementales.

Un des membres du gang vivrait à Ryad, en Arabie Saoudite. Selon un communiqué de presse du gouvernement pakistanais, les suspects seraient très compétents sur des attaques électroniques comme la gestion de parc zombies, le hameçonnage ou le piratage de cartes bancaires.

 

Selon les commentaires, Pakbugs était une plate-forme idéale pour le piratage ; discussions techniques, et même place de marché pour vendre et acheter des codes sources des malwares, identifiants bancaires ou numéros de cartes de crédit volées.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143933
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI