Des pirates turcs provoquent une attaque massive pour s’introduire dans le compte Facebook d'Israéliens

Quelque 30000 emails et mots de passe ont été volés par des pirates turcs pour s’introduire dans les comptes Facebook d'israéliens.

Une fois introduits sur ces comptes, ils publiaient des messages du style "honte à nous d’avoir tué les innocents de la flotille". Plus de 20000 messages auraient été ainsi publiés en quelques jours, peu après l’attaque d’un bateau allant porter de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza.

Aujourd’hui, on apprend que les pirates turcs auraient réussi à voler pas moins de 100000 mots de passe : un fichier des adresses e-mail de tous les Israéliens piratés circule actuellement sur l’Internet turc.

Le site israélien de Pizza Hut a aussi été victime des pirates : les adresses et mots de passe de 24476 clients ont été ainsi publiés sur un forum de hacker islamistes. Pizza Hut a par ailleurs confirmé que les adresses et mots de passe des clients qui ont commandé des pizzas sur le site Web avaient été volés.

Enfin, le site de Chabad (juif mais non israélien) a été la cible de pirates turcs qui ont volé environ 7000 adresses e-mail. Des personnes se sont plaintes d’avoir reçu des e-mails antisémites.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143933
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI