Sept cent clients de trois agences bancaires de Tourcoing, Roncq et Watreloos ont été victimes d’une arnaque à la carte bancaire d’un type nouveau.

L’opération s’appuierait sur une attaque informatique des distributeurs concernés. Dans les faits, les victimes ont constaté que des retraits étaient réalisés sur leur compte depuis le Mexique.

Des plaintes ont été déposées par les clients et les trois agences bancaires aux commissariats de Roubaix et Tourcoing,  mais remonter jusqu’à la source sera difficile. 

« Les banques victimes des agissements des pirates informatiques ont rassuré leurs clients en s’engageant à couvrir les éventuelles pertes liées aux retraits frauduleux », indique la Voix du Nord, auteur de l’information.

Des procédures de contrôle renforcées ont également  été mises en place dans les banques conccernées (CIC et Crédit Mutuel) pour tous les mouvements provenant de l’étranger.

Le butin de l’arnaque pourrait se chiffrer à plusieurs centaines de millions d’euros.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143933
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI