Bug de l’iPhone 4 : Apple offre des coques de protection, voire un remboursement

L’affaire avait fait couler beaucoup d’encre : le dernier joujou d’Apple, l’iPhone 4, buguait et entraînait une mauvaise réception lorsqu’on le tenait d’une certaine manière avec la main gauche. Des consommateurs s’en étaient émus et avaient attaqué Apple en justice.

Dont acte : Steve Jobs, après un communiqué peu convaincant et une mauvaise gestion de la crise de confiance des consommateurs, a organisé la semaine dernière une communication de crise, d’où il ressortait que le patron d'Apple ne faisait pas d’excuses  (sic) : « nous ne sommes pas parfaits. Les téléphones ne sont pas parfaits » a-t-il annoncé en préambule…Quel conseiller génial en communication lui a inspiré cette formule ?

Toujours est-il que, selon le service après-vente d’Apple,  la défaillance du téléphone a touché une part « infime » des clients d’Apple : 0,55% des utilisateurs d’iPhone ont appelé pour signaler un problème d’antenne…

Mea Culpa : Apple va distribuer une coque lors de chaque achat de l’iPhone 4. Pour les possesseurs actuels d’un iPhone 4, l’achat d’une coque sera remboursé. Enfin, Steve Jobs précise que ceux qui ne sont pas contents pourront toujours rapporter le téléphone en magasin, où il sera remboursé « dans un délai de 30 jours » précise Steve Jobs.



Apple fait ses excuses pour le bug de l’iPhone 4 et offre des coques de protection, voire un remboursement dans les 30 jours.

L’affaire avait fait couler beaucoup d’encre : le dernier joujou d’Apple, l’iPhone 4, buguait et entraînait une mauvaise réception lors qu’on le tenait d’une certaine manière avec la main gauche. Des consommateurs s’en étaient émus et avaient attaqué Apple en justice.

Dont act : Steve Jobs, après un communiqué peu convaincant et une mauvaise gestion de la crise de confiance des consommateurs, Steve Jobs a organisé la semaine dernière une communication de crise, d’où il ressortait que Steve Jobs ne faisait pas d’excuses  (sic) : « nous ne sommes pas parfaits. Les téléphones ne sont pas parfaits » a-t-il annoncé en préambule…Quel conseiller génial en communication lui a inspiré cette formule ?

Toujours est-il que, selon le service après-vente d’Apple,  la défaillance du téléphone a touché une part « infime » des clients d’Apple : 0,55% des utilisateurs d’iPhone ont appelé pour signaler un problème d’antenne…

Mea Culpa : Apple va distribuer une coque lors de chaque achat de l’iPhone 4. Pour les possesseurs actuels d’un iPhone 4, l’achat d’une coque sera remboursé. Enfin, Steve Jobs précise que ceux qui ne sont pas contents pourront toujours rapporter le téléphone en magasin, où il sera remboursé dans un délai de 30 jours » précise Steve Jobs.














Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 146216
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire