jeudi 9 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
C’est une affaire sordide révélée par la police australienne. Sur Facebook, un réseau de pédophiles de onze personnes a été démantelé. Il impliquait des personnes au Canada, dont le chef présumé du réseau, en Australie et en Grande-Bretagne.

Le réseau montrait des images d’enfants victimes d’abus horribles. Le coup de filet a été rendu possible par l’aide apportée par le réseau social à la police.
Grâce au responsable de la sécurité du site, des mesures ont immédiatement été prises et les comptes des suspects initiaux ont été désactivés. Mais les groupes se sont très vite reconstitués, en utilisant de nouveaux comptes.

La police australienne n’accuse pas Facebook de négligence, mais préfère parler de « mise en garde ».  Il est important que des fournisseurs, dont Facebook, surveillent en permanence l’apparition des contenus sur l’exploitation des enfants, et informent les autorités de leurs découvertes, prévient-elle.

Un bouton d’alerte sur les sites des réseaux sociaux pour protéger les mineurs des pédophiles est réclamé par les associations familiales, notamment en France.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142996
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12
Réduire



Événements SSI