vendredi 10 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Oui, selon un rapport de Mc Afee, qui rappelle que 10% des sites consacrés à l’actrice recèlent des logiciels malveillants et des virus, pour dérober des informations aux internautes.

McAfee a ainsi établi un rapport recensant les personnalités les plus "dangereuses" (bien malgré elles) sur le net.

Seulement deux hommes, Brad Pitt, et Tom Cruise, figurent dans le Top Ten des sites infectés.

Parmi les femmes, on se bouscule : Cameron Diaz est suivie par Julia Roberts et Jessica Biel. On y retrouve aussi des people célèbres, comme Gisèle Bündchen ou Heidi Klum.

Selon David Marcus, directeur en recherche de sécurité chez McAfee, « les pirates savent que les gens veulent avoir des économiseurs d’écran à l’effigie de célébrités. Ils surveillent les contenus à la mode sur Internet et créent leur contenus empoisonnés en fonction de ces derniers ».



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142996
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI