vendredi 10 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Le groupe américain connu pour le scotch et les post-it s'emparerait ainsi d'un spécialiste de la biométrie.

Le groupe 3M va racheter Cogent, entreprise américaine de systèmes d’identification numériques. Une opération de croissance externe étonnante, puisque 3M fabrique notamment des produits comme les Post-It, le scotch ou encore les éponges à gratter Scotch-Brite.

La transaction devrait être finalisée au quatrième trimsestre. Elle intéresse particulièrement 3M, au vu des perspectives de croissance du marché de la biométrie.

« Cogent Systems fait partie d’un marché mondial de la biométrie évalué à 4 milliards de dollars, dont la croissance est attendue à un taux supérieur de 20% par an », détaille le communiqué.

Cogent a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions de dollars, est établie à Pasadena en Californie et  possède plusieurs bureaux dans l’Ohio, en Virginie, en Autriche, au Canada, en Chine et au Royaume-Uni.

Une telle diversification peut-elle signifier que la biométrie, qui est un marché de niche, va devenir un marché grand public ?




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142996
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI